Renommage automatique

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
2 messages Page 1 sur 1

Joris

Messages : 333
Enregistré le : 04 août 2019, 11:31
Localisation : Nord du 54

Message par Joris »
Bonjour

Je vois que les modérateurs vont parfois à la chasse aux sujets non encore renommés dans les QSJ pour signaler à l'auteur de renommer
M'est venu l'idée que, lorsque quelqu'un propose un QSJ, c'est qu'il sait d'avance l'espèce qu'il propose
Lors de l'écriture du premier post, il pourrait alors déjà rentrer d'avance le nom de l'espèce du sujet, qui resterait alors caché pendant disons 3-4 jours (ce qui requiererait donc une petite modification du forum)
Puis au bout de ces 3-4 jours, laps de temps amplement suffisant pour avoir en général conclu le sujet, le nom de l'espèce au préalablement attribué s'afficherait, sans que l'auteur n'ait à aller rechercher son post en bas de la liste des QSJ et sans que les modérateurs n'aient à leur faire la chasse
Evidemment, en cas d'erreur, cela resterait modifiable

Qu'en pensez vous ?

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je crains que le système automatique soit plus difficile à gérer que de simples petites relances, lesquelles ne sont pas inutiles, elles font remonter le sujet et permettent souvent à d'autres de le voir, à d'autres opinions de s'exprimer etc.

En fait, ce qui est le plus pénible n'est pas de relancer un habitué de temps en temps qui a oublié de renommer son QSJ, ce sont ces soi-disants débutants qui viennent non pour apprendre mais pour valider leur récolte et dont on sait dès le premier post qu'on va perdre notre temps à leur expliquer des choses, qu'ils vont voir à leur écran dix encadrés les invitant à affecter l'espèce à leur sujet et qu'ils ne le feront pas. Mais une fois de temps en temps on est "déçu en bien" et là on tient peut-être un futur mycologue.

On pourrait aussi imaginer qu'on retire totalement l'obligation de renommer et qu'un modérateur le fasse. Mais 1) on sortirait là de ce qu'on peut attendre d'un bénévole 2) ça créerait une sorte de "déterminateur ultime" contraire à nos principes, 3) ça retirerait aux auteurs des sujets la liberté de les renommer comme ils le souhaitent et la responsabilité qui va avec.

Bref, ça marche pas trop mal comme c'est !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
2 messages Page 1 sur 1