Russule de juillet : petite et verte

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Bouchara

Messages : 800
Enregistré le : 11 janv. 2020, 17:01
Nom : THOMAS BOUCHARA
Localisation : AQUITAINE/DROME/VAUCLUSE

Message par Bouchara »
Bonjour JPLM
Je pense pouvoir faire la micro en septembre ou octobre pour l'ensemble des russules présentées ces dernières semaines, si la SM d'Avignon est ouverte ou si je trouve un mycologue dans le coin dont je peux utiliser le microscope.
Par contre, reste à savoir si mes exsiccatas donneront une bonne micro.

Donc si vous préférez, je renomme en sp en attendant la micro.

J'attends votre avis pour renommer.

TB

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33087
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Pas de problème pour attendre octobre, il n'y a pas de délai imposé pour statuer. De toutes façons les modérateurs ont accès à la liste des sujets en attente de détermination, 22 très précisément au moment où l'on parle (dont tes russules parmi les plus anciens), ils les relanceront s'ils dorment trop longtemps, plus rien ne passe aux oubliettes !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33087
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour Bouchara,

Je vois que tu as finalement opté pour Russula sp. sur cette récolte, doit-on en conclure que la micro prévue n'a pu être faite ou n'a rien donné ? Tu n'es plus intervenu sur le forum depuis septembre, t'es fâché ? Rien de plus grave que ça, j'espère.

Jplm


NB : comme tu sais puisque je vois que tu nous lis encore, tu as encore deux autres sujets "russules" en attente de détermination :

- Russule de juillet : panachée douce, du 15/08/20
- Russule de juillet : sericatula ?, également du 15/08/20.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bouchara

Messages : 800
Enregistré le : 11 janv. 2020, 17:01
Nom : THOMAS BOUCHARA
Localisation : AQUITAINE/DROME/VAUCLUSE

Message par Bouchara »
Bonjour à tous

Je n'ai toujours pas pu faire de micro , ils n'en font pas à la SMV, donc je renomme sp la plupart de mes sujets, et on verra dans le futur...

Non JPLM je ne suis pas faché ! :grandsourire: Simplement, depuis mi septembre, je privilégie la récolte et le travail perso , et je n'ai pas le temps pour l'instant de trier les photos, les réduire et recopier mes descriptions sur informatique....

Mais j'aurai de nombreux sujets à poster....quand il y aura une pause ou à la fin de la poussée !

Bonnes récoltes à tous

Thomas
19 messages Page 2 sur 2