Problèmes de connexion

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
4 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

J'ai fréquemment des problèmes de connexion au forum et apparemment d'autres aussi (voir viewtopic.php?p=243054#p243054).

Ce qui se passe, pour moi en tous cas, est que je suis connecté en tant que Jplm, je réponds à un sujet, ça me laisse répondre et au moment de valider ça me dit que je dois être connecté, je me ré-identifie donc (pseudo et mot de passe) mais là j'ai perdu tout mon texte. Je parviens parfois à le récupérer en faisant un retour en arrière mais pas toujours.

Je crois qu'il m'est même déjà arrivé que le système me demande de m'identifier dès que je commence à répondre puis à nouveau à la fin, comme s'il avait oublié entre-temps.

Cela me fait ça périodiquement, depuis de nombreux mois (depuis la nouvelle version du site), je l'ai d'ailleurs signalé, mais tout particulièrement depuis hier.

Vos expériences pourront aider Félicien à résoudre le problème, même si les pannes aléatoires sont les plus difficiles à cerner.

Jplm



J'ajoute : pour info, ça vient de me le faire au moment de valider le présent message.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour,

Désolé pour ce soucis. Je vais creuser le probème.

Edit: je ne sais pas pourquoi mais c'est un problème que je n'ai pas.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, je confirme ces faits pour moi aussi. Mais surtout depuis mon smartphone ou mon iPad. Par contre, ça va mieux depuis 15 jours, on dirait... :neutre:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
C'est bien les mêmes symptômes : t'es déjà identifié, tu réponds sur un sujet et au moment d'envoyer ça te demande de te ré-identifier ? Puis ça te remet dans le sujet mais ce que tu venais d'écrire n'est plus là ?

Moi, c'est quasiment toujours sur PC, j'ai d'autres problèmes, plus graves (accès au site interdit), sur mon smartphone, donc je m'en sers peu pour Champis.net (c'est pour ça que vous avez la paix quand je suis en Corse).

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1