Un beau vert !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
13 sept. 2020, 21:38Montama a écrit : Bonsoir Didier,
J'élimine R v, je ne la sens pas du tout
Sous conifères, je pense à la vert-de-gris avec le centre plus sombre
Pallidosporée?
Non ce n'est pas aeruginosa qui pousse principalement sous bouleaux !
13 sept. 2020, 21:50Bastic a écrit : Salut,Oui Bastien !
Une Griseinae, (ou une grizzli dans mon jargon) ? Celle qui est mate et pruineuse ?
R.p. , avec l'aide de Bastic !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
13 sept. 2020, 22:14Y.Courtieu a écrit : R.p. , avec l'aide de Bastic !Oui Yves !
13 sept. 2020, 22:11Did 70 a écrit :R p alors?13 sept. 2020, 21:38Montama a écrit : Bonsoir Didier,
J'élimine R v, je ne la sens pas du tout
Sous conifères, je pense à la vert-de-gris avec le centre plus sombre
Pallidosporée?
Non ce n'est pas aeruginosa qui pousse principalement sous bouleaux !![]()
13 sept. 2020, 21:50Bastic a écrit : Salut,Oui Bastien !
Une Griseinae, (ou une grizzli dans mon jargon) ? Celle qui est mate et pruineuse ?![]()
Edit: après Nommo
13 sept. 2020, 23:14Bouchara a écrit : Salut DidierOui quant tu la connais un peu, rien que l'aspect de la cuticule t'amène vers la bonne espèce, un peu comme rubra ! Relativement facile avec, il est vrai un peu d'expérience dans ce genre difficile !
Par quels critères la trouves tu facile à déterminer , à art l'aspect du chapeau ? (pour info)
Merci,
- Plus d'infos
Les lames me semblent un peu jaunes pour une Griseinae, mais c'est peut-être l'éclairage.
14 sept. 2020, 20:16Jean-Luc Picard a écrit : Les lames me semblent un peu jaunes pour une Griseinae, mais c'est peut-être l'éclairage.Salut,
Tu sais la couleur des lames sur photo, il faut toujours s'en méfier surtout avec le soleil !
15 messages
Page 1 sur 1