Une classique de printemps

19 messages Page 2 sur 2

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
08 avr. 2020, 10:45Kairos a écrit :
Comme c'est une espèce envahissante de l'autre côté de l'Atlantique, tous les moyens sont bons pour essayer de la ralentir, y compris la manger :clindoeil:
:lol: Evidemment... Côté conso, personnellement, je ne suis pas très fan de plantes bizarroïdes en dehors de la salade, des cornichons ou des carottes (par exemple). Je trouve un peu risible cette fichue mode qui consiste à essayer de bouffer n'importe quoi. Certains même, se bombardant botanistes émérites, n'hésitent pas (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, hein) à organiser des séminaires sur le terrain, engageant les participants à ne manger que des plantes sauvages durant toute une semaine...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Ghislaine

Messages : 14770
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Ceci dit ce serait une façon écologique d'éliminer les envahissantes :grandsourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
08 avr. 2020, 11:55Ghislaine a écrit :
Ceci dit ce serait une façon écologique d'éliminer les envahissantes :grandsourire:
:lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
08 avr. 2020, 10:51castor74 a écrit :
:lol: Evidemment... Côté conso, personnellement, je ne suis pas très fan de plantes bizarroïdes en dehors de la salade, des cornichons ou des carottes (par exemple). Je trouve un peu risible cette fichue mode qui consiste à essayer de bouffer n'importe quoi. Certains même, se bombardant botanistes émérites, n'hésitent pas (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, hein) à organiser des séminaires sur le terrain, engageant les participants à ne manger que des plantes sauvages durant toute une semaine...
Celle-ci n'est pas vraiment une nouveauté, il paraît même que ça serait un des plus anciens condiments utilisés par l'Homme : on en a des traces dans des poteries qui datent d'environ 4000 ans avant J.C. Et dans des livres de recettes anglais vieux de 3 siècles, les feuilles servaient à accommoder le poisson.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
19 messages Page 2 sur 2