Mauvaise nouvelle

23 messages Page 1 sur 2

Claudius

Avatar du membre
Messages : 2428
Enregistré le : 08 nov. 2010, 19:19
Localisation : Haut-Doubs

Message par Claudius »
Pierre Chaillet, son meilleur ami, vient de nous apprendre le décès de notre ami Christian Frund, que les anciens de Champis.net connaissent mieux sous le nom de Verarl (Véréna sa fille, Arlette son épouse).
Son cœur était fatigué depuis quelques années, ceux qui ont participé au congrès de Métabief avaient pu s'en rendre compte...
Son style inimitable, ses magnifiques aquarelles, ses fiches descriptives resteront toujours dans nos mémoires.

Ici en 2010, vers un Leucopaxillus...
Fichiers joints
CP030030.JPG

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonsoir,

Je viens d'apprendre la triste nouvelle, Christian était une grande figure de la mycologie comtoise, mes respects à lui et mes condoléances à toute sa famille !
Adieu l'ami

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonsoir, je ne le connaissais pas personnellement, mais perdre un membre de notre nombreuse "confrérie" est toujours une grande douleur. Condoléances à toute sa famille et à tous ses amis... :cri:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22962
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Comme Castor je connaissais Christian Frund uniquement par ses aquarelles.
Je suis triste car nous perdons un membre éminent de notre grande famille. Je me permets de présenter à sa famille toue ma sympathie.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, quelle triste nouvelle. Nous avons eu la chance de le rencontrer plusieurs fois, nous en garderons des souvenirs mémorables. Condoléances à sa famille et à tous ses amis. Dominique et Dominique.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je ne l'ai vu en personne qu'une seule fois, à Métabief, mais je l'ai croisé tellement de fois auparavant en arpentant ce forum où son nom figure à chaque page, et puis encore après et jusqu'à cette semaine où nous parlions de lui que j'ai l'impression de l'avoir connu comme un ami. Toutes mes condoléances à ses proches.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6426
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonsoir,

J'ai eu la chance de côtoyer Christian à notre session Champis.net de 2012. Durant cette semaine nous avons tous apprécié ses compétences et sa bonne humeur. Je savais par notre ami Jean Pierre (de Mycodb) qu'il avait de sérieux problèmes cardiaques. Toutes mes condoléances à sa famille.
Fichiers joints
DSC00456.JPG
DSC00456.JPG (102.72 Kio) Vu 4648 fois

DSC00510.JPG
DSC00510.JPG (123.85 Kio) Vu 4648 fois

MORVAN.JPG
MORVAN.JPG (136.35 Kio) Vu 4648 fois
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16813
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Une grande perte pour la mycologie. J'aurais aimé rencontrer Christian pour discuter autour de ses aquarelles. Mes pensées à sa famille et proches.
Modifié en dernier par Fouad le 19 nov. 2020, 20:57, modifié 1 fois.

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Quelle triste nouvelle !

Christian, en plus d'avoir été un monument du site via ses connaissances, descriptions, aquarelles et j'en passe... était un homme absolument admirable.

Nos sessions champis.net que ce soit la première chez lui ou les autres auxquelles il a participé resteront gravées dans ma mémoire. En plus de faire de la mycologie, nous avons passé des moments inoubliables. Je me souviens par exemple du "peu" de champignons qu'il y avait à sa session à Baumes-les-Dames (hein Fifi ?). Il a fait rire du monde aussi quand il a jeté ses chanterelles de son panier (pour Arlette sa femme) pour les remplacer par des cortinaires. Chez Albert, dans la région d'Orléans, on ne pouvait pas le perdre grâce à sa corne de brume (il ne l'a eue qu'une fois je crois :lol: ). Que d'excellents souvenirs qui me viennent sur le moment de sa compagnie !

Je me joins donc à tous pour adresser mes sincères condoléances à sa famille.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

morvanjp

Avatar du membre
Messages : 466
Enregistré le : 19 mars 2009, 22:49
Localisation : La Grande Verrière, Morvan

Message par morvanjp »
J'avais mis un mot pour lui, qui n'est pas passé, et je ne sais pas le réécrire.
Christian avait usé sa vie et son coeur, la semaine dernière il avait à peine la force de parler.
Dommage pour tout ce qu'il avait encore dans la tête, c'est perdu.
A bientôt Camarade.
mjp
CF.jpg

Ghislaine

Messages : 14770
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Je me joins aux autres et présente mes condoléances à toute la famille, monsieur Frund que je n'ai pas connu mais dont j'admire le travail d'aquareliste et de mycologie.
Ghislaine
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

helia

Messages : 579
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:31

Message par helia »
Toute mes condoléances et toute ma sympathie à la famille et proches de Mr Frund.

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22962
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Je découvre un vrai personnage dont l’humour, j’en suis sûr, ne m’aurai pas laissé indifférent.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Je ne connaissais son nom que par les fiches de Champis.net, mais je me joins à vous pour adresser de sincères condoléance à sa famille et à ses proches.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonjour à tous.
Je ne le connaissais pas autrement que par ses écrits ou interventions sur le forum et MycoDb, à tel point que j' avais confondu son nom avec celui de Christian Bouet en oct. dernier ; j'ai alors été recadré gentiment par Jplm. Il paraissait être un homme affable, je me joins à la tristesse de ceux qui l'ont connu et adresse aussi mes condoléances à ses proches.
23 messages Page 1 sur 2