Robuste plante pas encore fleurie

21 messages Page 2 sur 2

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
12 févr. 2020, 09:40Jplm a écrit :
Si, elle y est. La preuve, je viens de la mettre.

Jplm
Alors là, je ne comprends pas... je ne l'ai pas trouvée hier soir et j'ai, de nouveau, vérifié ce matin, plutôt 2 fois qu'une sans la voir... soit je dois m'inquiéter et me précipiter chez l'ophtalmo, soit nous n'avons pas les mêmes droits, soit un lutin malicieux a ajouté le lien vers la fiche entretemps...
Est-ce que je peux ouvrir un sujet bidon pour que je puisse faire un test avec capture d'écran ?

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Tu peux surtout réessayer sur ce sujet, je retire ce que j'ai mis. Dans la case, tape par exemple : anth syl

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
Pour ne pas polluer plus le sujet : j'ouvre un nouveau sujet dans "Support pour le forum"...

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
12 févr. 2020, 08:08Y.Courtieu a écrit :
Dans le même ordre d'idée que la question d'Odile, j'en ai une autre :
Je ne comprends plus bien comment on fait une recherche par espèce, dans le nouveau système.
Par exemple, si je souhaite trouver tous les sujets concernant Anthriscus sylvestris, nouvellement renommés, comment faire ?
Il me semble, Yves, que la fonction recherche (en haut, à droite des photos) fonctionne comme avant.
Sinon, un autre moyen de retrouver les sujets est de cliquer sur le petit carré avec la flèche qui monte, à droite du nom de l'espèce dans le titre renommé.
J'espère que cela répond à ton interrogation.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Les trois manières d'accéder à la fiche d'une espèce ont été rappelées récemment :
- sur la page d'accueil, dans la zone "Chercher une espèce",
- sur la liste des sujets de la page d'accueil ou d'un forum : en cliquant sur le petit carré avec la flèche figurant après le nom de l'espèce,
- en haut d'un sujet : sur le nom de l'espèce.

Parallèlement à ça, il subsiste la recherche générale, en haut à droite du bandeau, si on veut chercher un mot ou un groupe de mots sur tout le forum ou aller en recherche avancée (roue dentelée).

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33236
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Ok, merci à vous.
J'ai fait quelques essais et c'est bon.
En outre je crois que j'ai dû ce matin chercher un sujet fantôme... :grandsourire:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
21 messages Page 2 sur 2