A bientôt! Lilian?

29 messages Page 2 sur 2

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Non, les smileys ne servent que quand on a peur de ne pas se faire comprendre, ici je suis clair : quoi que tu penses ou imagines du président de la République, le prénommer "Emmannuelle" n'est pas le style de ce forum. J'espère qu'il ne s'agit que de fautes de frappe.
Evidemment que c'est une faute de frappe, ça me fait de la peine que tu aies eu un doute là-dessus :triste:

Ghislaine

Messages : 14768
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Jplm a écrit :
Kairos a écrit :
p.s. du coup, j'ai commandé son bouquin à la FNAC .
J'ai lu Terminus mon ange, c'est bien écrit. mais qui en douterait ici ?

Jplm
Bonjour.
Du coup je me suis commandé Simple mortelle :lol:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22959
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Et pour mortelle, aucune faute de frappe ? :grandsourire:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, on peut conclure sans trop déraper, merci... :neutre: Lilian ne donne plus de nouvelles mais semble bien vivant ailleurs et tant mieux. Il reviendra sans doute nous faire signe un jour ou l’autre. On le salue cordialement en attendant.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Ghislaine

Messages : 14768
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Nommo a écrit :
Et pour mortelle, aucune faute de frappe ? :grandsourire:
Bonjour Nommo.
Eh non c'est son titre. :razz:
Et tes livres toujours rien?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Lilian

Avatar du membre
Messages : 1448
Enregistré le : 03 juin 2018, 11:23
Localisation : Hérault (& Aveyron assez souvent)

Message par Lilian »
Salut, les amis, les amies !

Ben, ça fait drôlement plaisir de vous lire.

Et une certaine émotion aussi, je l'avoue volontiers, de constater que mon silence ne passe pas inaperçu, qu'il interroge sur mon devenir.
Merci, merci à vous, merci à Castor d'avoir lancé le sujet... et merci à tous ceux qui l'on nourri.
Merci à Jean-Pierre, toujours vigilant, de m'avoir signalé ce sujet par MP pour provoquer une notification.
Je suis aussi très touché que certains aient eu envie de lire mes historiettes. Pour cela aussi, merci à vous.

Je regrette profondément de ne plus avoir actuellement le temps de passer sur le forum.
Vous savez bien combien débuter en mycologie demande en investissement, en heures passées...

Et actuellement, ce temps, comme je l'indiquais dans mon dernier post déjà ancien, je n'en dispose pas.
Au point que mes travaux littéraires en cours sont eux aussi en sommeil. (Chut, ne le dites pas à mes éditeurs:)
Car je me suis lancé dans la réalisation d'un film (de films, en réalité, je dois être fou), et que cette activité dévore tout mon temps du lever au coucher.

La consolation est que ce boulot est aussi exaltant que dévorant.

Le mauvais côté est que, pour l'heure (l'année?), je ne peux pas me livrer à mes autres plaisirs. Dont mes visites sur le forum, avec les récoltes dans la nature, font partie au tout premier plan.

Si je trouve encore, de loin en loin, le temps de grappiller une demi-heure pour aller dans tel bois proche, à tel moment, car je sais que je trouverais quelque comestible sauvage, je n'ai même plus le temps de réellement m'intéresser aux champignons inconnus que je croise parfois. C'est à chaque fois un petit regret.

Mais, tiens, c'est décidé, quand la pluie se décidera à tomber pour de bon, je viendrai ici vous casser les pieds pour une demande de détermination. :grandsourire:
Pour ne pas rompre complètement le fil et garder le contact avec vous, et retrouver le plaisir de vous côtoyer !

Merci à vous, encore.

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22959
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bonjour Ghislaine,

Non, je suis le frère de sœur Anne, je ne vois rien venir.
J’ai demandé à Amazon le remboursement... pas de nouvelles !
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22959
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
À bientôt Lilian. :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16813
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Merci de réserver les crochets au renommage des champignons, on n'en a pas beaucoup, des crochets. :grandsourire:

Lilian

Avatar du membre
Messages : 1448
Enregistré le : 03 juin 2018, 11:23
Localisation : Hérault (& Aveyron assez souvent)

Message par Lilian »
:lol:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fouad a écrit :
Merci de réserver les crochets au renommage des champignons, on n'en a pas beaucoup, des crochets. :grandsourire:
À vrai dire et sans vouloir te contrarier, en ce moment on en a plus... [][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]... que de champignons à mettre dedans !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22959
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
:grandsourire:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Fouad a écrit :
Merci de réserver les crochets au renommage des champignons, on n'en a pas beaucoup, des crochets. :grandsourire:
Si tu veux. :grandsourire:
Salut Lilian, ça fait très très plaisir de te lire!!! À bientôt !!! Et bonnes réalisations!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Lilian

Avatar du membre
Messages : 1448
Enregistré le : 03 juin 2018, 11:23
Localisation : Hérault (& Aveyron assez souvent)

Message par Lilian »
castor74 a écrit :
Salut Lilian, ça fait très très plaisir de te lire!!!
:razz:

Ce plaisir est vraiment partagé, c'est fou comme on peu tisser des liens de sympathie sur ce forum...
29 messages Page 2 sur 2