1500 mètres

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
18 messages Page 2 sur 2

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Jean-Luc Picard a écrit :
castor74 a écrit :
Oui, c’est bien son habitat! :clindoeil: J’étais à Chamonix ce week-end, plus précisément aux Houches. Superbe week-end avec une météo de rêve. J’ai vu beaucoup de champignons dans les forêts du côté du Prarion, mais je n’ai pas pu observer ce lactaire.
Veinard! Je ne sais pas quand je pourrai y retourner, avec un bambin de 8 mois...
De quel côté es-tu allé, précisément? Je n'ai jamais beaucoup examiné le Prarion.
Salut, je suis monté par le téléphérique du Prarion, et je suis redescendu par la forêt en direction de celui de Bellevue. Il y a une magnifique forêt de conifères avec quelques mélèzes entre les deux. Je pense y retourner d’ici 15 jours, mais plutôt du côté d’Argentières. Je connais quelques coins là-bas où on peut trouver pratiquement tous les Suillus de la flore... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Intéressant... J'ai déjà vu plorans deux-trois fois, tridentinus une seul fois, sibiricus jamais...

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Jean-Luc Picard a écrit :
Intéressant... J'ai déjà vu plorans deux-trois fois, tridentinus une seul fois, sibiricus jamais...
Je pense y retourner lorsque la saison sera optimale, avec un ami. Si j’y vais, je viendrai relater mes observations. :redface:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
18 messages Page 2 sur 2