Bolets courageux

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
48 messages Page 4 sur 4

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
ghislaine a écrit :
Si je cherche sur internet Boletus en place de Lanmaoa
es-ce que ce dernier va apparaître.
Par exemple dans mycodb je ne trouve plus grand chose, parce que je ne sais pas encore le nouveau nom.
B comme bolet il n'en reste pas beaucoup.
Tout dépendra de la mise-à-jour du dit site Ghislaine; un site dont la dernière mise-à-jour est de 2012 ne pourra pas mentionner le genre Lanmaoa, ajouté à cela tout les auteurs de site qui n'ont pas jugé utile de renommer l'espèce avec son nouveau binôme.

Pour Mycodb, suis ces conseils de Christian Bouet (merci à lui) :
Onglet "outil" (en haut à gauche) - "listes" - "Index Synonymes" – "Rechercher" -taper un nom (ex) : Boletus fragrans, le "nom actuel" va s'afficher : Lanmaoa fragrans.

Pour information, cette base de donnée est mise à jour le plus régulièrement possible (par Christian Bouet), concernant les synonymes nomenclaturaux et taxinomique.

Montama

Messages : 5921
Enregistré le : 09 août 2017, 19:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par Montama »
Fouad a écrit :
montama a écrit :
Bonjour,
Merci à tous, je renomme
Salut montama, je metterais bien un cf. et son synonyme :clindoeil: Refais un tour pour voir si tu ne retrouves pas des individus plus sains.
Alors cette odeur après séchage ?
Bonjour Fouad
Je suis repassé au même endroit la semaine dernière et j'ai trouvé ce magnifique exemplaire à long pied bien enfoncé dans l'humus et radicant. A la coupe, le bleuissement est toujours faible. C'est l'année qui veut ça
P1100594-redim1024.JPG

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bonsoir,
Cela suffit largement, c'est bien lui :clindoeil:
48 messages Page 4 sur 4