Photos de fleurs ?????

Questions et conseils sur la photographie de champignons.
5 messages Page 1 sur 1

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
Bonjour
Est-ce que cette section elle réservée, exclusivement, aux photos de champignons ? Car je ne fais que des photos de fleurs et j’aurais bien aimé avoir vos avis par rapport à certaines prises de vue… et il n’y a pas l’équivalent coté plantes :triste:
Bon dimanche
Odile

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22963
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bonjour Odile,

Je pense que les conseils prodigués dans cette rubrique sont valables pour toutes les photos de nature.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je ne comprends pas la question d’Odile... :redface:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
Nommo a écrit :
Bonjour Odile,

Je pense que les conseils prodigués dans cette rubrique sont valables pour toutes les photos de nature.
Complètement d'accord, c'est pourquoi je m'attendais à trouver cette rubrique dans "Divers" et pas dans la section "Champignons"
castor74 a écrit :
Je ne comprends pas la question d’Odile... :redface:
Je suis peut être trop attentive à l'organisation des forums : souvent le concepteur a choisi une certaine hiérarchisation et souhaite, avec raison, que les sujets soient en rapport avec l'intitulé des rubriques : moi, quand je lis "Photographier les champignons" dans un thème "Champignons", je n'ose pas, par exemple, poster une demande d'avis sur une photo générale d'un pré fleuri, d'où ma question... car je ne voudrais pas "déranger"...
Mon intention est plus claire ?

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Ah, ok. Concernant une demande d’avis sur la qualité d’une photo, on peut le faire en fonction du sujet je pense... Forum Plantes pour une photo de fleurs ou d’arbres, etc., et forum Champignons pour une photo myco...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
5 messages Page 1 sur 1