[Tricholoma pseudonictitans] Epicéas, forêt de montagne
Posté : 02 oct. 2017, 12:25
Portail et Forum de mycologie (étude des champignons).
https://champis.net/
Jean-Luc Picard a écrit :Intéressant... et difficile. Je viens de faire le tour des T. roux et aucun ne me semble convenir. Serait-ce par hasard autre chose qu'un T. ?Non, c'est bien un T.
Jean-Luc Picard a écrit :Intéressant... et difficile. Je viens de faire le tour des T. roux et aucun ne me semble convenir. Serait-ce par hasard autre chose qu'un T. ?C'est celui qui jaunit quant tu le grattes !!!
castor74 a écrit :Alors, je ne vois pas trop. Avec ces lames colorées et cette chair un peu jaune, T. ps. serait le plus ressemblant, mais je ne l'ai jamais vu sans bouleaux. Et les autres candidats possibles avec cette couleur de chapeau (T. pes., T. sta.) sont plutôt liés aux pins.Jean-Luc Picard a écrit :Intéressant... et difficile. Je viens de faire le tour des T. roux et aucun ne me semble convenir. Serait-ce par hasard autre chose qu'un T. ?Non, c'est bien un T.
Did 70 a écrit :Oui. C'est le cortex du stipe qui est jaune, pas la chair!Jean-Luc Picard a écrit :Intéressant... et difficile. Je viens de faire le tour des T. roux et aucun ne me semble convenir. Serait-ce par hasard autre chose qu'un T. ?C'est celui qui jaunit quant tu le grattes !!!
champipi a écrit :AlorsOui, pas bien courant mais je le trouve presque tous les ans!
T. ps
Andgelo a écrit :Pour la petite info, d'après les nordiques cette espèce pourrait n'être qu'une forme écologique de fulvum.C'est une idée intéressante, et en effet attendons la biomol (si ensuite il n'y en a plus qu'un, tant mieux!). Par contre, fulvum vient sous feuillus et pseudonictitans sous conifères. Si la biomol dit que c'est juste une forme écologique, du coup la détermination en faisant la liaison avec l'hôte ne tient plus...
On attend la biomol avec impatience.![]()