Tricholome "jaune"
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Bonjour,
Associé à Populus tremula, il s'agit de Tricholoma frondosae Kalamees & Shchukin. Cependant sous ce nom se cachent deux espéces. Celle non encore nommée aurait des teintes plus verdâtres et des spores un peu plus grandes mais une étude plus approfondie sera nécessaire pour bien la cerner.
Associé à Populus tremula, il s'agit de Tricholoma frondosae Kalamees & Shchukin. Cependant sous ce nom se cachent deux espéces. Celle non encore nommée aurait des teintes plus verdâtres et des spores un peu plus grandes mais une étude plus approfondie sera nécessaire pour bien la cerner.
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
Avec des bouleaux, ça ne peut pas être, classiquement, T. fulvum / flavobrunneum, ou quel que soit son nom actuel?
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
re
en dehors du problème de balance des blancs, je viens de faire les mesures micro des spores... si on se réfère à Funga Nordica les spores de frondosae sont <6.5 et donc le champi sous populus
ben pas de bol mais les spores font toute entre 6.5 et 7.. donc en avant vers equestre qui est donné sous pin
et je vois la même chose dans le GEPR
bref il y a du ménage à faire dans ce groupe, à moins que vous ayez d'autres références ?
en dehors du problème de balance des blancs, je viens de faire les mesures micro des spores... si on se réfère à Funga Nordica les spores de frondosae sont <6.5 et donc le champi sous populus
ben pas de bol mais les spores font toute entre 6.5 et 7.. donc en avant vers equestre qui est donné sous pin
bref il y a du ménage à faire dans ce groupe, à moins que vous ayez d'autres références ?
Pascal
- Plus d'infos
Je repropose T. fulvum / flavobrunneum. Pourquoi pas?
13 messages
Page 1 sur 1