Petits entonnoirs légèrement vineux
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Trouvés sous des chênes lièges, ils me rappellent c gibba mais avec une forme encore plus régulière et une couleur nettement plus foncée. Auriez-vous des propositions ?
Fichiers joints
DSCN3319_640x480.jpg (68.95 Kio) Vu 1541 fois
DSCN3320_640x480.jpg (58.97 Kio) Vu 1541 fois
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Dan,
La viscosité doit être due à l'humidité... non ?
Clitocybe gibba me convient, je crois savoir que la couleur du chapeau est assez variable. Mais attendons d'autres avis...
La viscosité doit être due à l'humidité... non ?
Clitocybe gibba me convient, je crois savoir que la couleur du chapeau est assez variable. Mais attendons d'autres avis...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour à tous,
Je pense à C. gibba var. mediterranea ou à C. alkaliviolascens. qui ont tous les 2 cette teinte du chapeau.
Pour savoir il faut faire la réaction à la potasse: dans le 1er cas, pas de réaction, dans le second cas réaction violette.
Je pense à C. gibba var. mediterranea ou à C. alkaliviolascens. qui ont tous les 2 cette teinte du chapeau.
Pour savoir il faut faire la réaction à la potasse: dans le 1er cas, pas de réaction, dans le second cas réaction violette.
Mon site : http://www.champinews.fr
3 messages
Page 1 sur 1