En troupe
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Rebonsoir,
Forêt de l'Isle-Adam (95), en troupe dans un fossé, sous hêtres. La photo est un montage bidon de 2 photos ratées, mais c'est à peu près ça. Diamètre 2 à 5 cm et très hauts sur pattes, 15 cm+.
Ce n'est pas un cèpe et ça ne se mange pas, à part ça j'ai pas trop d'idée - mais je suis sûr que je devrais.
Merci de votre aide,
Jplm
Forêt de l'Isle-Adam (95), en troupe dans un fossé, sous hêtres. La photo est un montage bidon de 2 photos ratées, mais c'est à peu près ça. Diamètre 2 à 5 cm et très hauts sur pattes, 15 cm+.
Ce n'est pas un cèpe et ça ne se mange pas, à part ça j'ai pas trop d'idée - mais je suis sûr que je devrais.
Merci de votre aide,
Jplm
Modifié en dernier par Jplm le 13 oct. 2012, 23:29, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui ça ressemble bien à ça : le faciès, la taille et l'habitat correspondent, si ce n'est que je n'ai pas remarqué chez les miennes le téton que l'on voit sur MycoDB, peut-être apparait-il sur les exemplaires plus âgés. En revanche je retrouve bien l'aspect "troupe" ici : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&safe= ... 6,s:0,i:87
Bigre, je n'avais jamais vu un lien hypertexte aussi long.
D'autres avis ou je renomme ?
Jplm
Bigre, je n'avais jamais vu un lien hypertexte aussi long.
D'autres avis ou je renomme ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
5 messages
Page 1 sur 1