Pas encore triste ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Je crois que j'ai déjà présenté ce champignon ici il y a un an ou deux, cette fois-ci il pousse dans l'herbe et non sur terre nue, je voudrais juste vérifier qu'il s'agit des mêmes Lacrymaria lacrymabunda. Brunoy (Essonne), 22/09/13, dans jardin (pelouse), pas (encore ?) de larmes, pas d'odeur particulière, sporée brun foncé.
Merci d'avance,
Jplm
Je crois que j'ai déjà présenté ce champignon ici il y a un an ou deux, cette fois-ci il pousse dans l'herbe et non sur terre nue, je voudrais juste vérifier qu'il s'agit des mêmes Lacrymaria lacrymabunda. Brunoy (Essonne), 22/09/13, dans jardin (pelouse), pas (encore ?) de larmes, pas d'odeur particulière, sporée brun foncé.
Merci d'avance,
Jplm
Modifié en dernier par Jplm le 29 sept. 2013, 23:03, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Laisse les grandir, c'est le meilleur moyen de confirmer ton idée. Je suis tout de même étonné que tu ais obtenu une sporée avec des champignons aussi jeunes.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Fifi a écrit :Laisse les grandir, c'est le meilleur moyen de confirmer ton idée. Je suis tout de même étonné que tu ais obtenu une sporée avec des champignons aussi jeunes.Il y avait un autre groupe moins jeune que je n'ai pas photographié, mais je n'ai pas vu de larmes. Je regarde la semaine prochaine mais là ils seront tous déliquescents !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Voyons, Jplm, cela fait deux fois que tu présentes une photo de jeunes exemplaires alors que tu as des champignons matures à côté ! Tu sais très bien que l'identification est plus simple avec des champignons matures.
Même si c'est intéressant de voir les jeunes individus, qui de plus sont souvent jolis, il est plus pertinent de montrer les individus matures pour les identifier.
Même si c'est intéressant de voir les jeunes individus, qui de plus sont souvent jolis, il est plus pertinent de montrer les individus matures pour les identifier.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour,
De fait L.lacrymabunda.
Cordialement.
Pierre.
De fait L.lacrymabunda.
Cordialement.
Pierre.
7 messages
Page 1 sur 1