Jaune paille
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
22 mai 2023, 08:56Ghislaine a écrit : Bonjour à toutes et tous.Au contraire, je trouve qu'il reste très peu de possibilités : jaune paille, chapeau hémisphérique, haut sur pied, visqueux, anneau strié, sporée brun-violet, commence par "proto"...
Il y a tellement de possibilité que je me demande comment vous faites.
P.s. spores grande spores: 19 x 10 µm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
22 mai 2023, 11:23Ghislaine a écrit : Bien sûr, avec tous ces indices, à l'arrivée j'y arrive, c'est le départ que me pose problème, enfin je progresse quand-même.J'ai supprimé le message en double.![]()
Pour en revenir à l'espèce présentée, je propose Protostropharia semiglobata
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour,
Je dois avant tout témoigner du plaisir que j'ai eu à suivre le déroulé de ce QSJ avec des indices-clés qui ont progressivement conduit à l'espèce.
C'est bien de Protostropharia semiglobata dont il s'agit avec ses lames lilacées et son anneau strié.
Merci de votre participation.
Je dois avant tout témoigner du plaisir que j'ai eu à suivre le déroulé de ce QSJ avec des indices-clés qui ont progressivement conduit à l'espèce.
C'est bien de Protostropharia semiglobata dont il s'agit avec ses lames lilacées et son anneau strié.
Merci de votre participation.
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2