Page 1 sur 1

Est-ce une morille ?

Posté : 29 mars 2025, 11:06
par N00kie
Bonjour à tous,

J'ai découvert dans mon jardin plusieurs champignon, dont voici une photo de l'un d'entre eux. Ils ont poussé chez moi fin février/mars. À noter que j'habite dans le sud Ouest de la France en ville, que nous avons retourné la terre l'an dernier en été, et que nous avons posé du carton à certains endroits pour limiter la pousse de mauvaises herbes (carton qui s'est naturellement composté).
Nous avons de temps en temps des champignons de toute sorte dans notre jardin, mais je n'en ai jamais vu comme celui-ci. Nous habitons ici depuis 2 ans.

N'hésitez pas à me partager vos suppositions, merci :grandsourire: !
Capture-2025-03-29.jpg

Re: Est-ce une morille ?

Posté : 29 mars 2025, 11:50
par Fifi
Bonjour et bienvenue sur Champis.net,

oui, il s'agit bien d'une morille, mais je ne saurai pas préciser l'espèce.

Re: Est-ce une morille ?

Posté : 29 mars 2025, 12:05
par N00kie
Merci pour votre réponse :grandsourire:

Re: Est-ce une morille ?

Posté : 29 mars 2025, 14:22
par Jean Pierre
Bonjour et bienvenue.

Non pas du tout, c'est une siamomorille :lol:

Re: Est-ce une morille ?

Posté : 29 mars 2025, 19:01
par Jplm
Un air de Morchella vaporaria pour dire un truc, ou plus modestement "dans le groupe de Morchella elata".

Jplm

Re: Est-ce une morille ?

Posté : 30 mars 2025, 23:06
par Jplm
N00kie n'ayant pas affecté d'espèce à son sujet, je le fais mais toute correction du nom par plus compétent que moi sera la bienvenue.

Jplm