Au potager
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
30 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
Le Courtecuisse & Duhem, je reconnais la couverture, c'est l'édition de 1994 (il est dans ma cave, mais je n'ai pas encore réussi à remettre la main dessus). Le Guide Vert Solar doit être encore plus vieux, il me semble l'avoir acheté à la fin des années 80 (à moins qu'ils aient réutilisé la même image de couverture sur d'autres éditions).
Mais bon, j'ai bien un Roger Heim de 1963 (dédicacé, s'il vous plait) qui est toujours à portée de main et dont les informations sont encore bien utiles, même si les noms de genres et d'espèces sont parfois obsolètes.
Mais bon, j'ai bien un Roger Heim de 1963 (dédicacé, s'il vous plait) qui est toujours à portée de main et dont les informations sont encore bien utiles, même si les noms de genres et d'espèces sont parfois obsolètes.
Modifié en dernier par Kairos le 31 oct. 2019, 14:43, modifié 1 fois.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
Fouad a écrit :Elle les a peut-être acheté en euros, d'occasion ;)Elle a dit dans un des ses premiers sujets qu'elle s'intéressait aux champignons il y a 25 ans. (le franc était encore en circulation) ...Tu as dû lire en diagonale et conclure qu'elle avait 25 ans
Comme n'a pas dit Confucius, plus on vieillit et plus on a des potes âgés.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
Mais non, Fouad, je ne suis pas jeune du tout et mon pseudo est Brindav, pas Brinda ! C’était mon surnom quand j’étais jeune, justement, parce que m’occupant de chevaux j’avais souvent de la paille dans les cheveux, d'où Brindav pour Brin d’Avoine...
Voilà, tu sais tout !
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Brindav a écrit :J’aimerais bien savoir incorporer un morceau du message auquel je souhaite répondre comme vous le faites...Ça, c'est moins compliqué que les champignons :
- tu vas sur le message que tu veux citer et tu cliques sur les petits guillemets à droite.
- ensuite, si tu ne veux reprendre qu'une partie du texte cité, tu effaces ce que tu ne veux pas (en veillant bien sûr, par correction, que ça ne déforme pas le sens).
Brindav a écrit :Kairos, je n’ai que ces bouquins pour me donner une piste et ensuite je cherche sur InternetÀ mon avis, investis dans celui-là, ça complétera ce que tu as et le remettra à jour.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Brindav a écrit :Mais non, Fouad, je ne suis pas jeune du tout et mon pseudo est Brindav, pas Brinda ! C’était mon surnom quand j’étais jeune, justement, parce que m’occupant de chevaux j’avais souvent de la paille dans les cheveux, d'où Brindav pour Brin d’Avoine...Voilà, tu sais tout !
- Plus d'infos
Ça, c'est moins compliqué que les champignons :
- tu vas sur le message que tu veux citer et tu cliques sur les petits guillemets à droite.
Je te remercie, cette astuce est bien utile !
Quant au bouquin, il semble effectivement plus sérieux que ceux que je possède et je vais suivre ton conseil.
Je te remercie, cette astuce est bien utile !
Quant au bouquin, il semble effectivement plus sérieux que ceux que je possède et je vais suivre ton conseil.
- Plus d'infos
Ghislaine a écrit :ils ont parler de lucifer il te suffit de latiniser se dernier.Des coquilles et une espace en trop Ghislaine
Edit: j'ai essayé quelque chose pour montrer à Brind'avoine comment faire une citation correcte, mais le doigt n'est pas montré dans les captures d'écrans.
Bref Brind'avoine, il ne faut rien toucher à l'intérieur des crochets "[]", ni supprimer des crochets !
Fouad a écrit :Bon, là je n’ai rien touché! Du coup je n’ose plus enlever un morceau du texte d’origine. Je suis sur une tablette et parfois c’est un peu différent par rapport au pc. T’inquiète, ça ira de mieux en mieux... ce sont mes premiers pas sur un forum..Ghislaine a écrit :ils ont parler de lucifer il te suffit de latiniser se dernier.Des coquilles et une espace en trop Ghislaine
Edit: j'ai essayé quelque chose pour montrer à Brind'avoine comment faire une citation correcte, mais le doigt n'est pas montré dans les captures d'écrans.
Bref Brind'avoine, il ne faut rien toucher à l'intérieur des crochets "[]", ni supprimer des crochets !
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
30 messages
Page 2 sur 2