Forêt à 1500 m

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
54 messages Page 4 sur 4

Ghislaine

Message par Ghislaine »
C'est quand Yves à parlé de poisson que cela a été trouvé :clindoeil:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Jplm En ligne

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
28 févr. 2023, 08:39Ghislaine a écrit :
C'est quand Yves à parlé de poisson que cela a été trouvé :clindoeil:
Non, c'est quand il a parlé de voyageur. Relis mon "Ps" de 17h54.

28 févr. 2023, 07:54Castor74 a écrit :
Je me demande bien comment vous avez trouvé. Juste avec la couleur ? Espèce inconnue pour moi...
Espèce inconnue pour la plupart d'entre nous, Laurent, mais "Un grand voyageur qu'on retrouve dans les assiettes nordiques", j'ai pensé au saumon, ce qui allait bien avec la couleur rosée, j'ai rouvert pour la dixième fois le FTE en cherchant cette fois ci une espèce commençant par salmo... et par chance elle est mentionnée et c'est bien un clitocyboïde, une sporée blanche, un genre récent etc.

Rien d'extraordinaire à ça. Mais si Si Yves n'avait pas donné cette indication, on y serait encore !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Affirmatif.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Ah oui, je n'ai pas le FTE, j'hésite encore à l'acquérir. Sans doute que je devrais le faire... mais depuis quelques années je limite sérieusement les achats de livres, ça coûte horriblement cher. Et comme j'envisage d'acquérir le tome 5 Pilzkompendium de Ludwig...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Ghislaine

Message par Ghislaine »
Bonjour Castor, je n'ai jamais regretté son achat et surtout pour le tome deux, avec les petits "trucs" dont nous ne comprenons pas grand chose en général :clindoeil:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Jplm En ligne

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Achète le FTE. D'abord, c'est un très beau livre, les photos sont superbes, la mise en page un vrai plaisir. Ensuite, les roues c'est vraiment génial. Bien sûr c'est un livre de vulgarisation, ça ne va pas remplacer une passionnante monographie de 400 pages sur le genre Jackrogersella mais ça ouvre des horizons et c'est ça qu'on demande à la bonne vulgarisation, ce n'est pas par hasard que c'est Guillaume qui l'a traduit. Quant aux 120 euros, quand tu seras mort, ils ne te serviront plus à rien. Je dis ça, ne te prive pas de bifteck non plus :clindoeil: !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Site Internet

Message par Castor74 »
:grandsourire: C'est sûr que ça donne plus de plaisir que de payer 120 € d'assurances ou d'impôts... :razz: En fait je connais bien ce bouquin, puisque nous l'avons à la société. Mais je ne l'ai encore pas acquis pour le moment.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Bonjour Castor,

Le 5 de Pilzkompendium de Ludwig est paru ?
Tu le commandes où ?
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Site Internet

Message par Castor74 »
Salut Nommo, à priori pas encore. Je trouve cela long, et je me demande ce qu'il se passe... Normalement je commande sur le site de l'éditeur...
http://ihwverlag.de/index.php/pilzbuech ... kompendium
54 messages Page 4 sur 4