Unique
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
J'ai une question précise: est-ce qu'on a trouvé Cortinarius lignicolus en dehors de cet habitat? Je suppose que non; ou alors on a considérée la récolte comme non conforme à la diagnose, et par conséquent réorientée vers une autre espèce. Et enfin, a t-on une autre espèce identique en tout point, sauf pour l'habitat - il s'agit bien d'habitat et non de statut trophique -?
Bonjour,
Ayant pris le temps de me renseigner un peu, je n'ai pas trouvé trace de récolte connue en dehors des
récoltes faites sur souches. Ce taxon a été créé par A. Bidaud en 1990 , donc relativement récemment.
Les Pars ne parlent que de récoltes sur souches, et en outre des souches d'Abies alba.
Voici la remarque finale des Pars à son propos :
"Ce taxon lignicole ne ressemble à rien de connu".
Cela répond , je pense, aux questions de Fouad.
Ayant pris le temps de me renseigner un peu, je n'ai pas trouvé trace de récolte connue en dehors des
récoltes faites sur souches. Ce taxon a été créé par A. Bidaud en 1990 , donc relativement récemment.
Les Pars ne parlent que de récoltes sur souches, et en outre des souches d'Abies alba.
Voici la remarque finale des Pars à son propos :
"Ce taxon lignicole ne ressemble à rien de connu".
Cela répond , je pense, aux questions de Fouad.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3