Page 1 sur 1

LA PREMIÈRE

Posté : 19 avr. 2022, 20:15
par Jplm
Bonsoir,

Messieurs les Savoyards, je vous trouve bien blasés, d'abord Yves qui ne trouve "que" des Disciotis et puis :
19 avr. 2022, 19:14Castor74 a écrit :
(...) en effet, il n'y a pas grand-chose… J'ai fait 20 morilles et...
Le 15 avril, aux étangs de Comelles, nous étions 7, dont 5 membres de la SMF incluant Patrice Lainé et Maxime Chiaffi qui ne sont pas vraiment des débutants... Sur la journée, nous avons trouvé 18 espèces en tout dont pour moitié des polypores hors d’âge et... 3 morilles.

Pourtant je suis heureux parce que j'ai trouvé une des trois, elle est pas bien belle, deux limaces s'étaient déjà servi, mais c'est la première de ma vie. Je ne mourrai pas bredouille. Du coup, vous avez le droit de voir ma tronche ébahie :
Photo Patrice Lainé - cliquer sur l'image pour agrandir
Photo Patrice Lainé - cliquer sur l'image pour agrandir
Jplm



PS : François, au cours du pique-nique - qui nous a bien pris deux heures :redface: - j'ai passé ton bonjour à Max. Il m'a dit le plus grand bien de toi et notamment que tu étais un excellent mycologue. Comme quoi il n'y a pas que nous pour le penser.

Re: LA PREMIÈRE

Posté : 19 avr. 2022, 20:21
par Y.Courtieu
Toutes mes félicitations !
Cela me rappelle la première que j'ai trouvée, dans la propriété de mon grand-père... J'avais peut-être cinq ans :grandsourire:

Re: LA PREMIÈRE

Posté : 19 avr. 2022, 20:50
par Castor74
Tout vient à point à qui sait attendre. :lol: Je dis que cette année il n'y a pas grand chose, car d'habitude j'en trouve bien plus que ça. Tiens, tu pourras passer le bonjour à Maxime, ça fait un bon moment que je l'ai pas vu… :clindoeil:
En tout cas, bravo pour cette première!!!

Re: LA PREMIÈRE

Posté : 19 avr. 2022, 20:51
par Castor74
Une petite récolte de veinées d'hier...
F98FBAAC-EFA3-4E8E-B59B-A80D6C7DDA2C.jpeg

Re: LA PREMIÈRE

Posté : 19 avr. 2022, 20:53
par Nommo
Merci Jean-Pierre,

Je n’ai que de bons souvenirs avec Max et René, deux mycologues d’exception. Que de bons moments, l’arrivée de René la boîte remplie de petites lépiotes, Baron et sa troupe me faisant découvrir pour la première fois Boletus venturii, Alain Bellocq, le roi de la contrepèterie, et son Saumur-Champigny irréprochable, je m’arrête là, il faudra qu’un jour je prenne un peu de temps pour raconter ces merveilleuses journées mycologiques de Bellême et son cortège de mycologues plus surprenants les uns que les autres. Je n’ai jamais retrouvé cette ambiance, mon maître, Marcel, en était le catalyseur respecté.

Re: LA PREMIÈRE

Posté : 21 avr. 2022, 00:19
par Jplm
Merci de vos commentaires, je renomme au mieux de mes connaissances sur les morilles. Une espèce qu'on trouve tous les 70 ans, on ne peut pas en faire une spécialité !

Jplm