Telamonia antique

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Guillaume Eyssartier

Message par Guillaume Eyssartier »
Si les couleurs sont bonnes, je n'ai jamais vu ce truc... et je pense pas que cela puisse être phoeniceus.

Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

JJWUIL

Message par JJWUIL »
Guillaume Eyssartier a écrit :
Si les couleurs sont bonnes, je n'ai jamais vu ce truc... et je pense pas que cela puisse être phoeniceus.

Guillaume.
Bizarrement ils me semblent normaux. Par contre je ne connais pas ceux de ton livre!

morvanjp

Message par morvanjp »
Bonjour,
D'accord avec JJ, 99,99% phoeniceus, surtout à cause des mouchetures rouges à la base du pied.
Souvent sur talus.
jean pierre

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Guillaume Eyssartier a écrit :

Guillaume.
Bonjour,
Il est malheureux que ces photos aient été prises à un moment où mon appareil était déréglé.
Je crois pouvoir dire que les photos une fois retouchées par Fifi sont très fidèles à la réalité
aussi bien pour les teintes du chapeau que celles des lames, très particulières.
il y avait de très nombreux exemplaires disséminés par trois ou quatre le long d'une colline granitique
peuplée essentiellement de châtaigniers avec çà et là des pins et des chênes.
Nombreux exemplaires de trompettes des morts au même endroit, ainsi que de Rozites caperatus
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
19 messages Page 2 sur 2