Infundibulicybe geotropa ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Trouvé sur le bord d'un chemin l'autre jour, bien alignés. Une dizaine de centimètres de haut pour le plus grand.
Je ne vois guère ce que ce pourrait être d'autre ... Bonne soirée.
Michel
Trouvé sur le bord d'un chemin l'autre jour, bien alignés. Une dizaine de centimètres de haut pour le plus grand.
Je ne vois guère ce que ce pourrait être d'autre ... Bonne soirée.
Michel
Modifié en dernier par bertrandpami le 02 nov. 2012, 10:19, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Merci.
Dommage qu'il n'y en ait pas eu de plus gros ...
Dommage qu'il n'y en ait pas eu de plus gros ...
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Geotropa, oui. Mais quel est ce nouveau nom de genre grotesque ? 
- Plus d'infos
Jean-Luc Picard a écrit :Geotropa, oui. Mais quel est ce nouveau nom de genre grotesque ?Je suis bien d'accord... Mais que faire, quand nos pontes réfléchissent trop?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
castor74 a écrit :On peut faire de la résistance passive. Je n'emploie les nouveaux noms que s'ils tiennent au moins dix ans.Jean-Luc Picard a écrit :Geotropa, oui. Mais quel est ce nouveau nom de genre grotesque ?Je suis bien d'accord... Mais que faire, quand nos pontes réfléchissent trop?
- Plus d'infos
Dans ce cas précis, pour ne pas avaler ma langue, je garde l'ancien nom. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Comme vous le savez, le responsable de cette horreur n'est pas un fin landais, mais un finnois : Harri Harmaja. Je n'ai pas les critères qui distinguent Infundibulicybe (même à écrire, c'est pénible) de Clitocybe mais du point de vue étymologique, c'est piteux : Clitocybe veut déjà dire "tête en pente", en référence aux lames inclinées, alors "tête en entonnoir" n'ajoute pas grand chose.
Le genre a été créé en 2003. Jean-Luc, tu n'as plus que deux mois à résister !
Jplm
Le genre a été créé en 2003. Jean-Luc, tu n'as plus que deux mois à résister !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Jplm a écrit : Le genre a été créé en 2003. Jean-Luc, tu n'as plus que deux mois à résister !Ah non! Le décompte ne commence que quand j'en entends parler pour la première fois.
- Plus d'infos
Bonjour,
"Kretzschmaria" me plaît comme juron;je trouve que ça sonne bien et employé de la sorte, c' est un bon moyen pour retenir le nom.
Cordialement.
Pierre.
"Kretzschmaria" me plaît comme juron;je trouve que ça sonne bien et employé de la sorte, c' est un bon moyen pour retenir le nom.
Cordialement.
Pierre.
12 messages
Page 1 sur 1