Voeux 2009

28 messages Page 2 sur 2

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Hoo la vache, quesque c'est que ça Mario...? aurait tu coupé un morceau de patte d'un poulpe..ou quoi!

jlouis

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
jlouis a écrit :
Hoo la vache, quesque c'est que ça Mario...? aurait tu coupé un morceau de patte d'un poulpe..ou quoi!

jlouis

Mdr... JL , tu m'as fait sourire...


Que penses tu si je le mets dans le ..."qui suis je" ?



Mario



............
Mario

JC du 17

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:51
Localisation : Charente Maritime

Message par JC du 17 »
Humm, c'est pour les AS...

JC ;-)

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
jlouis a écrit :
Hoo la vache, quesque c'est que ça Mario...? aurait tu coupé un morceau de patte d'un poulpe..ou quoi!

jlouis
tiens ! quand j'ai vu cette photo, me suis posée la question suivante : pourquoi nous coller une tentacule de poulpe ? Si c'est vraiment un Clathrus, l'est achment ressemblant !

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
JC du 17 a écrit :
Humm, c'est pour les AS...

JC ;-)
Bon d'accord pour A..s.. mais as tu des info sur le parasite ?? il est superbe.!

jlouis

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
jlouis a écrit :
JC du 17 a écrit :
Humm, c'est pour les AS...

JC ;-)
Bon d'accord pour A..s.. mais as tu des info sur le parasite ?? il est superbe.!

jlouis
yep yep,

si ce n'est pas un clathre, qu'est ce donc siouplé ? Merci.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Girolles a écrit :
jlouis a écrit :
Bon d'accord pour A..s.. mais as tu des info sur le parasite ?? il est superbe.!
jlouis
yep yep,
si ce n'est pas un clathre, qu'est ce donc siouplé ? Merci.
Un Clathre...mais tu as une imagination débordante, Giroles. Non ce sont des apothecies d'un ascomycète que tu voie, une Ascocorine, le problème c'est qu'il est parasité...et je voudrais bien savoir par quoi parbleu !! ceci m' interesse.

jlouis

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Un Clathre...mais tu as une imagination débordante, Giroles. Non ce sont des apothecies d'un ascomycète que tu voie, une Ascocorine, le problème c'est qu'il est parasité...et je voudrais bien savoir par quoi parbleu !! ceci m' interesse.
Pardi !!!
Du coup je suis allée voir à quoi ressemble ton Ascocoryne . En effet, le parasiste l'a rendu méconnaissable et je suis curieuse de savoir aussi !!!

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
jlouis a écrit :
Girolles a écrit :
yep yep,
si ce n'est pas un clathre, qu'est ce donc siouplé ? Merci.
Un Clathre...mais tu as une imagination débordante, Giroles. Non ce sont des apothecies d'un ascomycète que tu voie, une Ascocorine, le problème c'est qu'il est parasité...et je voudrais bien savoir par quoi parbleu !! ceci m' interesse.

jlouis

L'année débute bien pour toi , JL ... c'est bien Ascocoryne sarcoides... mais je n'en sais pas plus , je l'avais mis sur ASCOfrance... on y repond en anglais (pas bon pour moi)
Je peux te dire cependant qu'il y avait aussi ceci à la microscopie: Cryptocoryneum condensatum...
on m'a parlé aussi de Conidiogenesis..???
Tout cela me dépasse bien evidemment ...donc voilà A.sarcoides
je vais le mettre sur Champignons à déterminer pour continuer là , la discussion , ici ce n'est pas sa place ...


Mario

.......................
Mario

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Les Cryptocoryneum sont des Deutero corticoles de bois mort, quelle est les point commun avec les Corynes...?
par contre Conidiogenesis je n'ai jamais entendu parlé.
Je pense que tes ascocorines sont très jeunes mais ne sont sans doute pas attaqués. Ils venait sur mousses uniquement ou bois moussus
et pour la photo aura tu preferé retirer le bois disgrassieux sur le cliché...? Je n'est jamais rencontrè encore d'Ascocorine sur mousse uniquement ?.

jlouis

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
jlouis a écrit :
Les Cryptocoryneum sont des Deutero corticoles de bois mort, quelle est les point commun avec les Corynes...?
par contre Conidiogenesis je n'ai jamais entendu parlé.
Je pense que tes ascocorines sont très jeunes mais ne sont sans doute pas attaqués. Ils venait sur mousses uniquement ou bois moussus
et pour la photo aura tu preferé retirer le bois disgrassieux sur le cliché...? Je n'est jamais rencontrè encore d'Ascocorine sur mousse uniquement ?.

jlouis

C'est un petit champi qui ne dépassait pas 8à10mm , avec un pseudo stipe directement relié sur la tige basale de la mousse sur laquelle il vivait et donc pas du tout en contact avec le bois sous jacent...
http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=1&t=3654

Les Ascocorynes sarcoides que je trouve habituellemnt sont posées directement sur le bois ...

Je pense que la discussion peut se poursuivre sur "Champignons à déterminer"...
voir le lien ci joint >>> http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=1&t=3654




Merci

Mario



..............................
Mario

guydol

Avatar du membre
Messages : 266
Enregistré le : 19 déc. 2008, 12:39

Message par guydol »
meilleurs voeux à tous, et que ce beau...??? souvent précoce soit symbole d'abondance dés le printemps
Fichiers joints
voeux 2009 geopora sumneriana.JPG
"on ne peut aimer que ce que l'on connait" www.floreoleron.fr

marjo le dino

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 30 juil. 2008, 17:43
Localisation : val de marne
Site Internet

Message par marjo le dino »
Mes amis champis se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et tous une très très bonne année !
Image
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants...
28 messages Page 2 sur 2