oronge 2020 amanite des Caesar

6 messages Page 1 sur 1

samsam

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2021, 22:31

Message par samsam »
pour moi le meilleur des champi et le plus beaux
20201026_221716[1].jpg
Fichiers joints
impossible de passer a cote sans les voir
impossible de passer a cote sans les voir

samsam

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2021, 22:31

Message par samsam »
dans quelle region ne trouve t on jamais ce délicieux champi

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33242
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Sans vouloir du tout vous décourager d'y perséverer, ce que j'espère, il convient toutefois de vous poser deux questions :

- Avez-vous pris connaissance du "avant de poster" dans ce forum précis ( galerie photos) ?
Il y est indiqué de s'assurer qu'un sujet sur l'espèce que vous voulez présenter n'est pas déjà présent .
Il y a déjà un sujet avec des photos d'Amanite des césars dans la galerie et votre post devrait donc se trouver à la suite du sujet en question.

- Les questions de comestibilité ne sont pas l'objet, d'une manière générale, de ce dont nous parlons sur le site champis-net.
La vocation de ce site est plutôt d'aider les membres participants à reconnaître les champignons, comestibles ou non comestibles.

Merci d'en tenir compte par la suite et si vous voulez effectivement apprendre à identifier les espèces, ce site vous rendra service !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour, bienvenue sur Champis.net,

je déplace le sujet dans la rubrique Autres sujets...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8935
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonjour samsam.
Effectivement, c'est la bonne rubrique pour ce post car les mains ne sont pas du plus bel effet dans une galerie censée les représenter plutôt dans leur milieu naturel. A ce propos, ont-elles poussé spontanément dans ce pot de fleurs ? Et occasionnellement, dans quelle région ont-elles été cueillies ?
C'est une espèce surtout méridionale en expansion vers le nord quand elle trouve des conditions adéquates. Je les trouvais en abondance dans les pinèdes calcaires du Var.

samsam

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2021, 22:31

Message par samsam »
bonjour, desolé je suis meilleur pour les ramasser; pas habitué au forum j aimerais bien que ca pousse dans les pot ca serai trop beaux, non dans le SUD du 82 limite gers 32merci pour ta réponse
6 messages Page 1 sur 1