24 champignons méconnus

14 messages Page 1 sur 1

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de vulgarisation scientifique sur Facebook, je me suis lancé dans la création d'un calendrier de l'Avent avec des espèces fongiques méconnues que j'ai nommé "Le Calendrier de l'Avent du mycologue". Ce projet s'est donc finalement conclu hier avec la 24ème espèce présentée.

Je vous annonce publier gratuitement un micro-livre contenant tous les textes du Calendrier revus et augmentés. L'ajout d''un glossaire et d'un index rendent la compréhension et la navigation nettement plus accessibles.

Vous pouvez également retrouver toutes les fiches originelles sur mon profil Facebook. Elles sont publiques.

"Le règne fongique est rempli de merveilles insoupçonnées. Ce guide de taille restreinte met en lumière vingt-quatre espèces européennes méconnues. N’importe qui peut le prendre en main grâce à son glossaire exhaustif. Les photographies d’une grande qualité sublime cette fonge mystérieuse. Plongez dans cet univers que peu soupçonnent et découvrez de curieux mycètes que vous ne saviez même pas exister !"
couverture.png
Calendrier.png
Joyeux Noël à tous ! 🎄🎁🍄
24 champignons méconnus.pdf
(71.41 Mio) Téléchargé 180 fois
Liens miroir (si le premier ne fonctionne pas) :
Orangedox
Dropbox
Google Drive
Mycologue intégriste radicalisé.

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16895
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bravo Nico ! Et merci pour ce cadeau de Noël :clindoeil:

Ghislaine

Messages : 14850
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonsoir Nicolas
Je suis intéressée par la version papier et tout à fait prête à payer ce qu'il faut. :sourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
25 déc. 2020, 19:00Ghislaine a écrit :
Bonsoir Nicolas
Je suis intéressée par la version papier et tout à fait prête à payer ce qu'il faut. :sourire:
Ce n'est malheureusement pas prévu... C'est pensé pour être un petit cadeau de Noël aux mycologues, mais je ne pense pas que l'audience soit assez large pour une impression. Cependant, il va peut-être faire partie d'un plus grand projet dans le futur, je ne sais pas pour l'instant. Egalement, si tu souhaites l'imprimer toi-même, cela devrait être possible. J'ai essayé de faire que cela soit imprimable sur une imprimante standard au format A4 :grandsourire: Les couleurs ne rendront juste pas aussi bien.
Mycologue intégriste radicalisé.

Ghislaine

Messages : 14850
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
25 déc. 2020, 19:17NSchwab a écrit :
25 déc. 2020, 19:00Ghislaine a écrit :
Bonsoir Nicolas
Je suis intéressée par la version papier et tout à fait prête à payer ce qu'il faut. :sourire:
Ce n'est malheureusement pas prévu... C'est pensé pour être un petit cadeau de Noël aux mycologues, mais je ne pense pas que l'audience soit assez large pour une impression. Cependant, il va peut-être faire partie d'un plus grand projet dans le futur, je ne sais pas pour l'instant. Egalement, si tu souhaites l'imprimer toi-même, cela devrait être possible. J'ai essayé de faire que cela soit imprimable sur une imprimante standard au format A4 :grandsourire: Les couleurs ne rendront juste pas aussi bien.
Je n'ai même pas d'imprimante, cela ne fait rien. Merci quand même.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Bouchara

Messages : 800
Enregistré le : 11 janv. 2020, 17:01
Nom : THOMAS BOUCHARA
Localisation : AQUITAINE/DROME/VAUCLUSE

Message par Bouchara »
Magnifique Nicolas, et très varié... merci beaucoup et bravo !

Ghislaine

Messages : 14850
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
25 déc. 2020, 20:49Ghislaine a écrit :
25 déc. 2020, 19:17NSchwab a écrit :


Ce n'est malheureusement pas prévu... C'est pensé pour être un petit cadeau de Noël aux mycologues, mais je ne pense pas que l'audience soit assez large pour une impression. Cependant, il va peut-être faire partie d'un plus grand projet dans le futur, je ne sais pas pour l'instant. Egalement, si tu souhaites l'imprimer toi-même, cela devrait être possible. J'ai essayé de faire que cela soit imprimable sur une imprimante standard au format A4 :grandsourire: Les couleurs ne rendront juste pas aussi bien.
Je n'ai même pas d'imprimante, cela ne fait rien. Merci quand même.
J'ai fini par réussir à l'ouvrir, très beau travail. Merci encore :grandsourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Ghislaine

Messages : 14850
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonjour Nicolas
J'ai lu quelques fiches hier au soir, c'est vraiment le genre d'ouvrage qui manque le plus aujourd'hui et qui donne envie d'aller plus loin. Merci.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Magnifique Nicolas !

Pour le livre, il y a possibilité d'utiliser Amazon (il faudrait que je cherche). Je connaissais une personne qui faisait imprimer des livres à un exemplaire pour lui.

Donc dans ce cas, tu pourrais créer le livre chez eux et ceux qui le veulent commandent le livre chez Amazon.

Je sais que ça ne vaut pas un imprimeur local mais pour des éditions à faible volume, ça peut être une solution (avant de voir plus grand).
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
26 déc. 2020, 09:13felicien a écrit :
Magnifique Nicolas !

Pour le livre, il y a possibilité d'utiliser Amazon (il faudrait que je cherche). Je connaissais une personne qui faisait imprimer des livres à un exemplaire pour lui.

Donc dans ce cas, tu pourrais créer le livre chez eux et ceux qui le veulent commandent le livre chez Amazon.

Je sais que ça ne vaut pas un imprimeur local mais pour des éditions à faible volume, ça peut être une solution (avant de voir plus grand).
Salut Félicien,
Merci ! J'ai effectivement vu ce service d'Amazon, ce doit être Amazon Kindle Direct Publishing. Je peux regarder ça.
Mycologue intégriste radicalisé.

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
25 déc. 2020, 21:08Bouchara a écrit :
Magnifique Nicolas, et très varié... merci beaucoup et bravo !
Merci ! :grandsourire:
Mycologue intégriste radicalisé.

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
26 déc. 2020, 07:47Ghislaine a écrit :
Bonjour Nicolas
J'ai lu quelques fiches hier au soir, c'est vraiment le genre d'ouvrage qui manque le plus aujourd'hui et qui donne envie d'aller plus loin. Merci.
Merci à toi ! Il y aurait de quoi faire plus, mais à l'origine c'était juste un petit projet pour Noël :grandsourire:
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33044
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Maintenant rentré, je viens enfin de télécharger cet opuscule, petit par sa taille mais grand par la masse d'informations qu'il contient. Merci beaucoup, Nicolas, c'était un très joli cadeau de Noël.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
19 janv. 2021, 17:59Jplm a écrit :
Bonsoir,

Maintenant rentré, je viens enfin de télécharger cet opuscule, petit par sa taille mais grand par la masse d'informations qu'il contient. Merci beaucoup, Nicolas, c'était un très joli cadeau de Noël.

Jplm
Merci Jean-Pierre ! Cela me fait plaisir :grandsourire:
Mycologue intégriste radicalisé.
14 messages Page 1 sur 1