Il faut le bâillonner !

8 messages Page 1 sur 1

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonjour,

La situation est grave ............

https://www.youtube.com/watch?v=gOOGMyl4xy0&t=2s

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26484
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Que dire??? Sauf qu'il y en a partout, partout, partout, partout... :lol:
On entend sonner les cloches dans le lointain, il ferait mieux d'aller à la messe, ce pignouf!!!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33059
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
C'est pas possible ! On a parfaitement le droit de ne rien connaître aux champignons mais on la ferme ! Est-ce que moi je blablate sur le net sur la physique nucléaire ou l'écriture logosyllabique des Mayas ?

Je me suis arrêté aux "paxilles enroulés", je n'ai pas voulu en apprendre plus.

Jplm


PS : ah si, j'ai vu maintenant la comparaison entre les russules charbonnières et les "sans doutes charbonnières" ; donc quand elles sont brun clair et striées, c'est des "sans doute charbonnières", je m'en souviendrai !
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Depuis le temps qu'il sévit celui-là, il faudrait peut-être alerter la SMF (à moins que cela n'ait déjà été fait). Ils ont peut-être un moyen d'agir ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Pat-ouillard

Avatar du membre
Messages : 655
Enregistré le : 26 sept. 2012, 11:22

Message par Pat-ouillard »
Bonjour,

face à ce phénomène qui se généralise à tous les domaines, pas seulement en mycologie, ce qu'il faut faire c'est déjà individuellement poster un commentaire acerbe, comme le permet le site. On attends souvent trop des instances alors qu'une petite démarche qui prend quelques secondes serait déjà efficace. A la SMF, on n'est pas si nombreux que ça, nous n'avons pas le temps de faire la police du net.

Amitiés

Patrice
Patrice

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
05 oct. 2020, 14:18Pat-ouillard a écrit :
Bonjour,

face à ce phénomène qui se généralise à tous les domaines, pas seulement en mycologie, ce qu'il faut faire c'est déjà individuellement poster un commentaire acerbe, comme le permet le site. On attends souvent trop des instances alors qu'une petite démarche qui prend quelques secondes serait déjà efficace. A la SMF, on n'est pas si nombreux que ça, nous n'avons pas le temps de faire la police du net.

Amitiés

Patrice
Bonjour,

Je lui ai répondu ainsi que Nicolas, mais rien n'y fait il prend cela à la rigolade et nous fait passer pour des imbéciles ! Je veux bien en rire, jusqu'à un certain point, mais dire que le paxille enroulé est comestible bien cuit, là, il y a un risque de santé publique !

ustal

Avatar du membre
Messages : 2482
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
05 oct. 2020, 10:42castor74 a écrit :
Que dire??? Sauf qu'il y en a partout, partout, partout, partout... :lol:
On entend sonner les cloches dans le lointain, il ferait mieux d'aller à la messe, ce pignouf!!!
Je ne connaissais pas ce grand mycologue :eek: vers les 1mn 30 de la vidéo on entends aussi les pompiers, peut-être qu'ils le cherchaient pour le ramener d'où il s'était échappé? :lol:

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Oui Pat', je m'en doutais un peu... Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, il est arrivé dans un autre cas plus grave que René Chalange intervienne directement auprès des administrateurs qui présentait entre autre l'amanite phalloides comme comestible. Je m'étais dit que peut-être ce zigoto aurait aussi fait réagir.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
8 messages Page 1 sur 1