Bull. Mycol. Bot. Dauphiné-Savoie 232

14 messages Page 1 sur 1

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'article dans lequel la combinaison Caloboletus ereticulatus est validée. Est-ce que quelqu'un l'a en sa possession et pourrait me le fournir ?
Merci d'avance,
Nicolas
Mycologue intégriste radicalisé.

Michal Miksik

Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2020, 22:28
Nom : Michal Miksik
Association : Czech scientific society for Mycology

Message par Michal Miksik »
Send me your email to personal message, i will send it to you

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Je t'ai envoyé un message privé. Merci d'avance.

I sent you a private message. Thank you in advance.
Mycologue intégriste radicalisé.

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Je vois que sa publication est sensée précéder un article qui est dans le numéro 233. Je ne vois pourtant pas d'article des auteurs dans le sommaire de ce numéro. Ce n'est par contre pas exclu qu'il soit intégré dans un autre. Peut-être que @castor74 ou @Y.Courtieu ont plus de renseignements sur ledit article ? Il m'intéresserait d'en savoir plus sur cette espèce.
Mycologue intégriste radicalisé.

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16923
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Mycodb l'annonce dans : FMBDS N° 236 p. 43
Je viens de lire aussi (voir Mycocharentes) qu'il affectionne les sols calcaires ! Alors que le réticulé vient volontiers sur sol bien acide. Cela fait assez, je trouve, pour effectivement songer à séparer la forme de l'espèce type.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26531
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
08 mai 2020, 18:26NSchwab a écrit :
Je vois que sa publication est sensée précéder un article qui est dans le numéro 233. Je ne vois pourtant pas d'article des auteurs dans le sommaire de ce numéro. Ce n'est par contre pas exclu qu'il soit intégré dans un autre. Peut-être que @castor74 ou @Y.Courtieu ont plus de renseignements sur ledit article ? Il m'intéresserait d'en savoir plus sur cette espèce.
Je suis dans le comité de lecture, et je n'ai pas d'autres infos. Peut-être que Yves en a, lui…
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Ton message s'est posté en double. Je supprime le second. Cela m'est arrivé assez fréquemment récemment, c'est à cause d'un bug dans le BBcode "notifier". Une erreur s'affiche, mais le message est bien posté, pas besoin de le renvoyer.
Mycologue intégriste radicalisé.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26531
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
08 mai 2020, 18:58NSchwab a écrit :
Ton message s'est posté en double. Je supprime le second. Cela m'est arrivé assez fréquemment récemment, c'est à cause d'un bug dans le BBcode "notifier". Une erreur s'affiche, mais le message est bien posté, pas besoin de le renvoyer.
Ah oui, ça m'a fait une erreur aussi… Du coup j'ai renvoyé, et c'est pour ça qu'il est arrivé deux fois… Merci Nicolas bonne soirée à toi.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33357
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bonjour Nicolas,

Désolé, je n'avais absolument pas vu ce post avant aujourd'hui.
Un article sur cette espèce de Pierre Roux et Patrick Chapon vient effectivement tout juste de paraître dans notre dernier numéro , dont la réalisation en période de confinement a été épique !!!

C'est bien dans le n° 236 , qui vient d'être envoyé, il y a une dizaine de jours seulement.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
12 mai 2020, 13:30Y.Courtieu a écrit :
Bonjour Nicolas,

Désolé, je n'avais absolument pas vu ce post avant aujourd'hui.
Un article sur cette espèce de Pierre Roux et Patrick Chapon vient effectivement tout juste de paraître dans notre dernier numéro , dont la réalisation en période de confinement a été épique !!!

C'est bien dans le n° 236 , qui vient d'être envoyé, il y a une dizaine de jours seulement.
D'accord, merci pour cette précision :grandsourire: . J'avais lu les autres bulletins et j'étais confus de ne pas trouver l'article dont il est question dans cet encart publiant la combinaison. Je patienterai jusqu'à ce que je puisse le consulter.
Mycologue intégriste radicalisé.

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33357
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Je peux t'envoyer un scan de cet article dans la soirée, si tu n'as pas déjà eu celui du tchèque qui t'a répondu (parle-t-il du même ?)
Il suffira de me transmettre ton mail en MP.

Yves
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
12 mai 2020, 13:58Y.Courtieu a écrit :
Je peux t'envoyer un scan de cet article dans la soirée, si tu n'as pas déjà eu celui du tchèque qui t'a répondu (parle-t-il du même ?)
Il suffira de me transmettre ton mail en MP.

Yves
Non, il ne m'a transmis que la combinaison publiée. Je n'ai pas reçu l'article. Je t'envoie mon e-mail en MP.
Mycologue intégriste radicalisé.

Michal Miksik

Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2020, 22:28
Nom : Michal Miksik
Association : Czech scientific society for Mycology

Message par Michal Miksik »
Finally in the work in Bulleetin FMBDS n. 236 is finally combination Caloboletus polygonius var. ereticulatus

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
18 mai 2020, 18:23Michal Miksik a écrit :
Finally in the work in Bulleetin FMBDS n. 236 is finally combination Caloboletus polygonius var. ereticulatus
Oui, j'ai lu l'article. C'est bien intéressant.

Yes I read the paper. Interesting indeed.
Mycologue intégriste radicalisé.
14 messages Page 1 sur 1