Confinement jour 2

6 messages Page 1 sur 1

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Au pied d'un lilas.....
Shroom.jpg
On s'amuse comme on peut, je n'ai pas grand chose comme champis dans mon minuscule jardin.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
7DFA9014-DD27-40DB-BED8-52ECD243F19E.jpeg
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
18 mars 2020, 16:24Kairos a écrit :
Au pied d'un lilas.....
On s'amuse comme on peut, je n'ai pas grand chose comme champis dans mon minuscule jardin.
Ben si, la preuve.

Et puis je vois par Castor que c'est une espèce présente dans d'autres régions. J'attends avec impatience de savoir comment ça va être renommé.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Il y a un caractère macroscopique qui montre qu'on est en présence d'espèces, voire de genres différents : le mien a les yeux sur le pied, ceux de Castor ont des yeux sur le chapeau.
Modifié en dernier par Kairos le 19 mars 2020, 18:27, modifié 1 fois.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
18 mars 2020, 21:29Kairos a écrit :
Il y a un caractère macroscopique qui montre qu'on est en présence d'espèces, voire de genres différents : le mien a les yeux sur le pied, ceux de Castor on des yeux sur le chapeau.
Les tiens sont mieux équipés pour la visioconférence avec les mycorhizes... :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je vois qu'après huit jours on a beaucoup de mal à donner un nom à ces espèces. Le renommage semblant impossible, je transfère de "Nature/autres" vers "Autres sujets sur la mycologie".

En réalité je me demande, je me demande (je ne veux rien affirmer, évidemment) s'il ne s'agirait pas d'artefacts... :clindoeil:

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages Page 1 sur 1