Renommages

21 messages Page 2 sur 2

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
Jplm a écrit :
NSchwab a écrit :
D'ailleurs, je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas de galerie pour les plantes...
Oui, c'est mélangé avec le reste (demandes de déterminations, qui-suis-je, autres sujets) mais ce serait fastidieux à scinder maintenant. On pourra un jour y réfléchir.

Pour faire le point sur les renommages :
  • Plantes : il reste aujourd'hui 150 sujets bota non- ou mal-renommés, il y en avait 400 au départ (NB : "mal" n'est pas un jugement de valeur, ces forums n'ont commencé à être renommés avec la convention actuelle ([Genre espèce] Ancien titre) qu'il y a quelques années, auparavant chacun faisait au mieux... ou pas.) - Je devrais finir dans les semaines à venir.
  • Insectes et autres arthropodes : ça va être le gros bout, environ 360 sujets à traiter, je verrai ça en février peut-être.
  • Autres bébêtes : je l'avais déjà fait, 100% des sujets sont renommés.
Jplm
Bonjour
Je profite de cet échange pour :
- dire un GRAND MERCI à Jplm pour le travail de renommage, coté plantes, qu'il en train d'effectuer : c'est un travail de titan pour lui, et "un peu" pour moi ( :clindoeil: si vous voulez me plaindre, n"hésitez pas !) car je m’astreins à parcourir tous les sujets renommés (plus de 15 sujets par jour !) et j'y découvre des informations très intéressantes...

- je viens de découvrir la galerie Myco et, effectivement, coté plantes, ce serait intéressant mais, plutôt que de vouloir revenir sur le classement des sujets passés, ne serait-il pas possible d'ouvrir une galerie qui serait alimentée par des nouveaux sujets ?
Odile

Ghislaine

Messages : 14770
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Je rejoins Odile pour vous remercier tous de cet énorme travail.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci à toutes les deux, ça fait plaisir, et merci aussi de vérifier ce que j'écris (pour Nicolas, c'est moins nécessaire mais il n'est pas infaillible non plus).

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Jplm a écrit :
Oui, c'est bien, ça m'évitera de le faire, mais tu as renommé sans le signaler* (ça va évidemment plus vite !) des centaines de sujets qui n'étaient pas les tiens. Je préfère ma méthode consistant à n'en renommer que 10 ou 15 par jour mais en le signalant. Je le signale non pas pour montrer le travail effectué, dont tout le monde se moque, mais 1) pour assumer le changement de titre 2) du coup pour le soumettre à une éventuelle contradiction 3) accessoirement pour faire juste remonter pendant quelques heures le sujet, souvent de jolies photos, ce qui anime aussi un peu le forum en période creuse.

Jplm


* les administrateurs/modérateurs le voient cependant dans le journal de modération. Toutes les interventions sur des sujets autres que les nôtres sont enregistrées.
Personnellement, je pensais surtout ne pas flooder les catégories et la page principale.
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
NSchwab a écrit :
Personnellement, je pensais surtout ne pas flooder les catégories et la page principale.
C'est aussi pour ne pas inonder la page d'accueil du site que, même si parfois j'ai le temps, je n'en renomme pas plus de 8-10 de suite, je veille à ce qu'il reste au minimum un sujet Champignons sur ce forum dit mycologique. Mais en fait les sujets bota renommés n'appelant pas beaucoup de commentaires, ils disparaissent assez vite de la page d'accueil et les champis reprennent le dessus en quelques heures.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Pour information, à part les feuilles d'Odile en cours de discussion et deux sujets que j'ai remontés pour nos experts, les 2058 sujets du forum Plantes sont ce soir intégralement renommés.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
21 messages Page 2 sur 2