Problème importation de photos.

Questions et conseils sur la photographie de champignons.
9 messages Page 1 sur 1

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6451
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonsoir.

Depuis un certain temps je ne peux plus importer mes photos sur le PC.
Lorsque je connecte mon appareil sur le PC mes photos sont bien trouvées et apparaissent à l'écran mais quant je les sélectionne manuellement ou via l'option " depuis la dernière importation", tout se bloque et au bout d' une à deux minutes, l'écran s'efface et l'appareil est déconnecté. J'ai essayé avec un autre APN : idem. Mon PC est récent (Décembre), j'ai essayé sur mon ancien : même problème., j'ai essayé avec d'autres cartes SD : pareil. Ca ne fonctionne que si j'efface toutes les photos de la carte, mais si je rajoute une photo après une importation, ça ne marche que si j'efface toutes les photos déjà importées. j'ai aussi formaté les cartes, sans résultats. J'ai pensé à un bug de la dernière mise à jour Windows et mon fils m'a téléchargé les dernières mises à jour Windows toujours sans résultat.
Il me semble que si c'était un bug Windaube, je ne devrais pas être le seul.
Est-ce que quelqu'un à connaissance du problème ou une idée ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Salut Jean-Pierre,
Tu as installé le pilote pour ton APN ? Ce n'est pas toujours nécessaire, mais des fois si.

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6451
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
18 juin 2020, 21:28Fouad a écrit :
Salut Jean-Pierre,
Tu as installé le pilote pour ton APN ? Ce n'est pas toujours nécessaire, mais des fois si.
Non je n'ai pas installé les pilotes mas ça fait 3 ans que cela fonctionnait sans problème sur mon ancien PC et 6 mois sur le nouveau et j'ai un autre APN plus ancien avec les pilotes sur mon ancien PC et il a maintenant le même problème.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
L'ancien PC tourne sur le même système et avec les mêmes mises à jour ?
Essaie aussi avec un lecteur de carte; intégré ou en usb.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Il y a probablement un problème avec la dernière mise à jour de Windows 10... Ma mère a eu un souci avec son imprimante, le technicien qu'elle a contacté lui a dit qu'il était submergé d'appels pour des problèmes similaires.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Bonsoir, je suis également sous Windows 10 et je note depuis quelques temps des comportements étranges : plantage et redémarrage du système quand j'insère une carte SD venant d'un APN (1 fois sur 3 ou 4). Si je connecte mon téléphone en USB pour visualiser des photos, au bout de quelques minutes, perte de connexion avec le téléphone et explorateur de fichier qui ne répond plus. Par contre, si sans ouvrir les photos au préalable, je fais un couper/coller vers mon disque dur, je peux ensuite les ouvrir sans problème.

Pour le problème avec les cartes SD, j'ai désinstallé/réinstallé le "device" lecteur de carte SD, mis à jour les drivers, rien n'y fait, ça plante toujours.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Même symptômes que Kairos. Mon lecteur de carte SD est HS alors j'utilise mon APN avec son cordon, en attendant la livraison de Chine qui traine depuis deux mois.

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
19 juin 2020, 04:43Fouad a écrit :
Même symptômes que Kairos. Mon lecteur de carte SD est HS alors j'utilise mon APN avec son cordon, en attendant la livraison de Chine qui traine depuis deux mois.
Bonjour Fouad, c'est un lecteur de carte SD interne, ou un lecteur de carte SD connecté en USB ? Parce pour moi le problème se pose avec le lecteur interne. Par contre, avec mon adaptateur SD/USB, c'est vu comme une clé USB standard et ça passe sans problème.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Eric, relis mon message :clindoeil:
Mon lecteur SD est un filaire en USB, mais HS. Mais la question n'est pas là ! C'est mon APN branché qui, par exemple ne me permet pas toujours de balancer une photo sur le forum. Donc, je la glisse sur le bureau (disque dur), puis dans le forum :cri:
9 messages Page 1 sur 1