Cortinarius uraceus

Vos plus belles photos d'espèces...
3 messages Page 1 sur 1

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33340
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Les désirs deJplm sont des ordres :clindoeil:
Voici une photo de Cortinarius uraceus :
Fichiers joints
IMG_20191125_135825.jpg
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33052
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
02 mars 2020, 17:07Y.Courtieu a écrit :
Les désirs de Jplm sont des ordres :clindoeil: (...)
Ah, si c'était vrai, j'aurais bien deux ou trois choses à t'ordonner ! Disons que mes désirs sont des ordres... quand ils ne contredisent pas les tiens !

Merci en tous cas d'avoir illustré la fiche de ce cortinaire tête de file des uracei.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33340
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
02 mars 2020, 20:30Jplm a écrit :
02 mars 2020, 17:07Y.Courtieu a écrit :
Les désirs de Jplm sont des ordres :clindoeil: (...)
Ah, si c'était vrai, j'aurais bien deux ou trois choses à t'ordonner ! Disons que mes désirs sont des ordres... quand ils ne contredisent pas les tiens !
Jplm
Tu dois vouloir parler de mes désirs ? Les voici, en résumé :
Je demande ici, en principe, la possibilité d'avoir un ou des débats qui soient des débats scientifiques, et pas des simulacres de débat.
J'entends par "simulacre de débat" un débat où la méthode même qui est employée, consistant à reprendre et à "réfuter" un par un et point par point tous les arguments de son interlocuteur, méthode qui t'agace autant sinon plus que moi, Jplm, est tout simplement mise à mal par une statistique de simple bon sens :

Il est hautement improbable qu'entre deux débatteurs, l'un ait raison sur tous les plans et l'autre tort sur tous les plans.

Je précise que dans mon esprit, ceci est dit uniquement pour faire réfléchir et non pour enfoncer qui que ce soit, chose qui ne m'a jamais intéressé et ne m'intéresse toujours pas. :grandsourire:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
3 messages Page 1 sur 1