Leucocortinarius bulbiger

Vos plus belles photos d'espèces...
12 messages Page 1 sur 1

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Là encore, tout le monde en parle, mais demeure un blanc sur la page d'accueil de l'espèce.
Une espèce que j'ai rencontré une première fois cette année, 22 octobre, en pessière, à 5 mn.
Fichiers joints
P1050692 (copie 1).JPG
P1050686 (copie 1).JPG

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
"Page d'accueil de l'espèce", c'est bien trouvé, ça ne m'étonne pas de toi. Chaque espèce a maintenant son petit salon de réception sur le site, elle doit s'y présenter sous son plus beau visage.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
05 janv. 2020, 18:50Jplm a écrit :
"Page d'accueil de l'espèce", c'est bien trouvé, ça ne m'étonne pas de toi. Chaque espèce a maintenant son petit salon de réception sur le site, elle doit s'y présenter sous son plus beau visage. Jplm
Oui, je trouve cela vraiment bien cette page d'accueil de l'espèce. J'espère que les mammouths de la photographie vont se réveiller.
Modifié en dernier par Bastic le 18 janv. 2020, 09:10, modifié 1 fois.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Heu... C'est où, la "page d'accueil de l'espèce "?
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Salut Castor,
Justement... hum. :lol: Tu cliques sur Leucocortinarius bulbiger en italique, en haut de cette page et tu vas y arriver. Puis, tu n'oublies pas de poster ta plus belle photo en passant par la galerie présente sur cette page, puis regarde à nouveau le résultat. Aussi, regarde la fiche de Amanita muscaria, qui comporte plein de photos en galerie, tu peux les faire défiler : une merveille !

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Salut! Ah, ok. Je me disais "mais comment on y arrive sur cette page"?
Mais deux problèmes : 1. Je ne peux modifier cette page, rien ne le permet.
2. J'y arrive comment, sur Amanita muscaria? Je fais une recherche dans la Galerie avec le mot "muscaria", rien!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
05 janv. 2020, 19:18castor74 a écrit :
Salut! Ah, ok. Je me disais "mais comment on y arrive sur cette page"?
Mais deux problèmes : 1. Je ne peux modifier cette page, rien ne le permet.
2. J'y arrive comment, sur Amanita muscaria?
1) Les fiches-espèces se remplissent tout seul par le lien GBIF, c'est une compilation, pas un lieu de saisie.

2) Sur la page d’accueil du site tu as une recherche par espèce à droite. Sinon tu peux aussi aller sur n'importe quel sujet qui traite de muscaria et tu cliques sur le nom de l'espèce en haut.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
05 janv. 2020, 19:18castor74 a écrit :
Je ne peux modifier cette page, rien ne le permet.
Va dans la galerie comme d'habitude, pour une espèce de ton choix. Poste une de tes photos magnifiques et ensuite tu la retrouveras parmi celles de la page d'accueil de l'espèce (d'ailleurs, toutes les photos que tu as postées en galerie jusque ce jour y sont dès maintenant).
05 janv. 2020, 19:18castor74 a écrit :
J'y arrive comment, sur Amanita muscaria?
Je vais sur un des forums et je tape en recherche Amanita muscaria. Je prends un des sujets Amanita muscaria.
Ensuite, je clique le titre en italique, et on arrive à la page d'accueil. Tu as alors une option, voir toutes les photos de la galerie.
Modifié en dernier par Bastic le 18 janv. 2020, 09:07, modifié 1 fois.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Merci à vous!!! J'avais pas pigé tout ça. Par contre, une bizarrerie: si je fais une recherche d'espèce dans la Galerie (forum Galerie de champignons), j'arrive à la liste des posts qui en parlent, mais pas sur la galerie photo elle-même...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
05 janv. 2020, 19:44castor74 a écrit :
Merci à vous!!! J'avais pas pigé tout ça. Par contre, une bizarrerie: si je fais une recherche d'espèce dans la Galerie (forum Galerie de champignons), j'arrive à la liste des posts qui en parlent, mais pas sur la galerie photo elle-même...
Dans la liste des sujets figurant sur la fiche de l'espèce (liste d'ailleurs incomplète puisque seulement 31% de l'historique a été traité), si tu vois un sujet se trouvant dans la galerie et que tu veux l'ouvrir, il faut cliquer sur le titre de ce sujet, généralement le nom du champignon, et non pas sur les mots "forum Galerie" qui te renvoient à la liste de tous les sujets de ce forum Galerie.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Merci, je vais essayer.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Portrait d'un tout jeune de moins de 3 cm de chapeau sous Abies. Arconsat (63).
DSC_3765.JPG
DSC_3777.JPG
12 messages Page 1 sur 1