Clin d'oeil du printemps

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
10 messages Page 1 sur 1

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Bonjour,
Perdu, ce n'est pas des morilles ! :sourire:
Fichiers joints
P1120580 (copie 1).JPG
P1120581 (copie 1).JPG
P1120585 (copie 1).JPG
P1120593 (copie 1).JPG
P1120604 (copie 1).JPG
Modifié en dernier par Bastic le 27 avr. 2021, 08:24, modifié 1 fois.

Nommo En ligne

Avatar du membre
Messages : 22963
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Ils sont bien au sec pour des renards d’eau ! :grandsourire: :redface:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
26 avr. 2021, 12:32Bastic a écrit :
Perdu, ce n'est pas des morilles ! :sourire:
C'est presque aussi difficile à voir que les morilles ! Bravo pour la patience qu'il a sans doute fallu déployer.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Excusez leur peu d'entrain ; ils sont en train de digérer un bon pâté de tête de chevreuil, apportée par la mère.
Il arrive de voir une patte de chevreuil, non présente sur la photo, qui fait un peu désordre, parfois à l'entrée du trou, parfois hors ; ils ne savent pas encore ranger leurs jouets.
Chevreuil certainement percuté par une voiture.
26 avr. 2021, 12:37Jplm a écrit :
Bravo pour la patience qu'il a sans doute fallu déployer.
Ils ne sont pas bien malins pour l'instant (on dirait que leur vue et leur instinct de la crainte de l'homme ne sont pas encore très fins), et je les observe très facilement, assez insouciants, notamment quand ils sont occupés à manger.
Il faut les voir ensemble ou les entendre, c'est hilarant et... beau.

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
Bonsoir
Trop mignon ! merci pour le partage :sourire:

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
26 avr. 2021, 22:13Odile a écrit :
Trop mignon ! merci pour le partage
N'est-ce pas ! :grandsourire:
Gare aux voisins à poulaillers, s'ils sont négligents . A la campagne, il faut protéger ses poules. Normal.
Bref, ils sont ici chez eux. C'est le paysage et l'équilibre de la campagne française. Nos cinq loulous devraient s'intéresser aux campagnoles et autres mulots qui ne se privent pas pour envahir le terrain au moindre déséquilibre.
Il y a aussi Louloutte, une fouine. Il faut voir comme elle est gourmande quant aux fruits (nette préférence pour les poires). Grâce à Louloutte, je fais aussi de la menuiserie : j'ai du barricader le fruitier pour que notre entente reste cordiale. Louloutte fait payer ses services, mais elle est très efficace. Louloutte fait la police dans les bâtiments, elle a son sifflet ; les rats sont priés de circuler ailleurs. :sourire:


J'ai classé ce sujet à Vulpes vulpes. Il se trouve donc distinct de cet autre sujet : Vulpes vulpes vulpes
Je suggère Vulpes vulpes vulpes vulpes pour mettre tout le monde d'accord.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Tu es loin du compte, cet autre sujet viewtopic.php?f=32&t=14935 était en fait renommé Vulpes vulpes vulpes Vulpes vulpes vulpes, les trois derniers vulpes faisant office de citation d'auteur ! Je ne plaisante pas, je ne sais pas comment cela a été possible. À l'occasion, @felicien regardera peut-être ça.

Cela dit, la sous-espèce Vulpes vulpes vulpes existe bien mais GBIF semble l'ignorer. Si on pouvait l'entrer, la décision a été prise récemment avec Félicien que tous les sujets sur des sous-espèces soient visibles sur la fiche de l'espèce.

En attendant, j'ai renommé ce sujet de 2016 sans sous-espèce et il avoisine maintenant le tien : Vulpes vulpes.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Merci Bastic pour ces charmantes photos, je vois passer chez moi de temps en temps, quelques renards adultes occupés à chasser dans mes champs. L'accès est libre aussi pour les chevreuils et sangliers et je n'ai pas de poulailler. :sourire:

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
27 avr. 2021, 19:02Jplm a écrit :
Tu es loin du compte, cet autre sujet viewtopic.php?f=32&t=14935 était en fait renommé Vulpes vulpes vulpes Vulpes vulpes vulpes, les trois derniers vulpes faisant office de citation d'auteur ! Je ne plaisante pas, je ne sais pas comment cela a été possible.
Drôle de goupilation... Merci pour la rectification, et surtout, tu connais la consigne, restons muet jusqu'à avoir déposé notre fromage en lieu sûr ! :clindoeil:
27 avr. 2021, 21:02Richmond63 a écrit :
Merci Bastic pour ces charmantes photos, je vois passer chez moi de temps en temps, quelques renards adultes occupés à chasser dans mes champs. L'accès est libre aussi pour les chevreuils et sangliers et je n'ai pas de poulailler.
Merci pour ton mot. :clindoeil:

Bouchara

Messages : 800
Enregistré le : 11 janv. 2020, 17:01
Nom : THOMAS BOUCHARA
Localisation : AQUITAINE/DROME/VAUCLUSE

Message par Bouchara »
Magnifiques, trop mignons !
TB
10 messages Page 1 sur 1