Flore mycologique d'Europe (Bon + Lannoy-Estades)

Si vous désirez acheter ou vendre des livres, microscopes, ... c'est par ici.

Par contre, Champis.net n'est pas responsable des transactions et paiements !
4 messages Page 1 sur 1

Thomas

Avatar du membre
Messages : 1931
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:27
Localisation : Seine et Marne et Hautes Alpes
Site Internet

Message par Thomas »
Bonjour à tous.

Je viens de commander une collection complète de la Flore mycologique d'Europe, y compris le tome 6 sur les bolets : ce sont des volumes difficiles à trouver en ligne.

1. Les hygrophores/cybes
2. Les tricholomes et espèces proches
3. Les lépiotes
4. Les clitocybes et espèces proches
5. Les collybies et marasmes
6. Les bolets (Lannoy-Estades)

Je possède déjà le volume sur les bolets donc je vends ce volume qui, je crois, était recherché par certains.

Je regarderai le contenu à réception et il est possible que je revende une partie des autres : est-ce certains seraient intéressés ?
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro

https://www.flickr.com/photos/182015823@N05/

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour,

il me manque le 4, Les clitocybes et espèces proches, dans ma collection... cela dit, je te conseille de les garder tous, hormis celui que tu as déjà. :sourire:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Thomas

Avatar du membre
Messages : 1931
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:27
Localisation : Seine et Marne et Hautes Alpes
Site Internet

Message par Thomas »
08 mars 2021, 09:57Fifi a écrit :
Bonjour,

il me manque le 4, Les clitocybes et espèces proches, dans ma collection... cela dit, je te conseille de les garder tous, hormis celui que tu as déjà. :sourire:
Merci pour le conseil, Fifi. Je me laisserai le temps de voir après réception. Pour l'heure, le volume 4 est celui qui m'attire le moins, avec le 5 sur les collybies et marasmes, mon intérêt se portant plutôt sur les espèces assez charnues comme les bolets et les tricholomes, mais je dois envisager que mes intérêts changent avec le temps. Cela dépendra aussi de la place de la microscopie dans les clés, sachant que je ne suis pas du tout équipé pour l'instant (j'ai préféré investir dans un bon appareil photo, pour le moment, et j'attends de progresser sur la macroscopie avant de rentrer dans le détail).

Tu sembles donc considérer qu'ils conservent tout leur intérêt malgré leur âge : ça me conforte dans mon choix d'investir.

En tout cas, pour le volume sur les bolets, aucun doute puisque ça m'en fera deux. :clindoeil:
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro

https://www.flickr.com/photos/182015823@N05/

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Pour la microscopie, il n'est peut-être pas nécessaire d'investir personnellement... Dans mon cas par exemple, c'est ma société mycologique qui me l'a fourni.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
4 messages Page 1 sur 1