lien catalogue roux ?

Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
4 messages Page 1 sur 1

Cécile

Avatar du membre
Messages : 2959
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:56
Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Localisation : Limoges

Message par Cécile »
Re-bonjour,
Il y a peu de temps (mais le temps passe vite !) il m'a semblé voir passer ici un lien vers un des catalogues Roux qui commence par toutes sortes de généralités, entre autres les composants qui donnent des réactions colorées avec nos réactifs habituels.
Pouvez-vous me donner à nouveau ce lien pour que je l'installe dans mes favoris ?
Merci d'avance :sourire:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
C'est peut être ça que tu cherches : viewtopic.php?p=270634#p270634.

Tu sais qu'il y a une petite case "Recherche" sur le site, dans le premier bandeau bleu à droite sur PC (sur smartphone, je ne sais plus où c'est).

Jplm




PS : sujet coché "sans espèce" (non renommable) le 29/06 8h53.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Cécile

Avatar du membre
Messages : 2959
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:56
Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Localisation : Limoges

Message par Cécile »
Merci Jean-Pierre. En fait, double merci pour le rappel du petit cadre recherche en haut à droite :redface:
Mais zut alors le tableau que je recherche n'était pas dans cet ouvrage !

je vais essayer par la méthode petit cadre de recherche, on ne sait jamais.

Au cas où je ferais chou blanc, je rectifie ma demande : où puis-je (re)trouver ce tableau des principaux métabolites secondaires et de leur coloration en présence de potasse, javel, etc ?

Cécile

Avatar du membre
Messages : 2959
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:56
Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Localisation : Limoges

Message par Cécile »
OUPS ! Ce n'était pas dans le catalogue de Claude Roux mais dans l'article de Jean-Pierre Gavériaux
http://www.afl-lichenologie.fr/telechar ... _Pd_Ch.pdf

:cri: Je suis déjà dehors :fleche:
4 messages Page 1 sur 1