Page 1 sur 1

Problèmes de connexion

Posté : 24 sept. 2020, 10:46
par Jplm
Bonjour,

J'ai fréquemment des problèmes de connexion au forum et apparemment d'autres aussi (voir viewtopic.php?p=243054#p243054).

Ce qui se passe, pour moi en tous cas, est que je suis connecté en tant que Jplm, je réponds à un sujet, ça me laisse répondre et au moment de valider ça me dit que je dois être connecté, je me ré-identifie donc (pseudo et mot de passe) mais là j'ai perdu tout mon texte. Je parviens parfois à le récupérer en faisant un retour en arrière mais pas toujours.

Je crois qu'il m'est même déjà arrivé que le système me demande de m'identifier dès que je commence à répondre puis à nouveau à la fin, comme s'il avait oublié entre-temps.

Cela me fait ça périodiquement, depuis de nombreux mois (depuis la nouvelle version du site), je l'ai d'ailleurs signalé, mais tout particulièrement depuis hier.

Vos expériences pourront aider Félicien à résoudre le problème, même si les pannes aléatoires sont les plus difficiles à cerner.

Jplm



J'ajoute : pour info, ça vient de me le faire au moment de valider le présent message.

Re: Problèmes de connexion

Posté : 24 sept. 2020, 10:50
par felicien
Bonjour,

Désolé pour ce soucis. Je vais creuser le probème.

Edit: je ne sais pas pourquoi mais c'est un problème que je n'ai pas.

Re: Problèmes de connexion

Posté : 24 sept. 2020, 13:30
par castor74
Bonjour, je confirme ces faits pour moi aussi. Mais surtout depuis mon smartphone ou mon iPad. Par contre, ça va mieux depuis 15 jours, on dirait... :neutre:

Re: Problèmes de connexion

Posté : 24 sept. 2020, 13:56
par Jplm
C'est bien les mêmes symptômes : t'es déjà identifié, tu réponds sur un sujet et au moment d'envoyer ça te demande de te ré-identifier ? Puis ça te remet dans le sujet mais ce que tu venais d'écrire n'est plus là ?

Moi, c'est quasiment toujours sur PC, j'ai d'autres problèmes, plus graves (accès au site interdit), sur mon smartphone, donc je m'en sers peu pour Champis.net (c'est pour ça que vous avez la paix quand je suis en Corse).

Jplm