Alertes automatiques

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
13 messages Page 1 sur 1

JC_Bartolucci

Avatar du membre
Messages : 515
Enregistré le : 17 oct. 2018, 00:05
Localisation : Damazan (47)

Message par JC_Bartolucci »
Bonjour,

Est-il possible d'avoir une alerte systématique dès qu'un sujet ou un message est posté sur le forum arthropodes ? Même si je suis loin d'être un expert, ça m'intéresse de mettre ma mini expertise à profit du forum sur ce taxon, si vous le souhaitez bien évidemment. Je ferai de mon mieux pour être réactif, mais j'aurai certainement parfois des périodes d'absences pour être avec ma famille, pour me concentrer sur mes multiples centres d'intérêts ou passions (je suis parfois, souvent ?, assez monomaniaque) ou pour mon travail.

Merci d'avance

JC
Modifié en dernier par JC_Bartolucci le 25 mai 2020, 14:55, modifié 1 fois.

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33037
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Réponse : je n'en sais rien.

C'est une question pour Félicien, Fifi ou peut-être Nicolas.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23084
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Une bonne idée qui rendrait ce forum encore plus attrayant et performant, si c’est possible !
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Lorsque vous êtes sur la page du forum que vous voulez surveiller, regardez en bas les amis :
veille_forum.jpg
veille_forum.jpg (4.16 Kio) Vu 10602 fois
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16894
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Fifi, ce n'est pas la demande de Bartolucci.

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33037
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
25 mai 2020, 14:53Fouad a écrit :
Fifi, ce n'est pas la demande de Bartolucci.
Il me semble que si. Mais il ne suffit pas de cocher le forum, il faut ensuite aller paramétrer les notifications dans le panneau de l'utilisateur.

Jplm


NB : pour être précis, c'est dans Champis.net / Forum / Panneau de l'utilisateur / Préférences du forum / Modifier les préférences des notifications.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16894
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Il faut que je teste, mais je ne crois pas que cela déclenche une alerte par mail, comme pour les messages privés.

Edit: J'ai activé l'alerte sur le forum des QSJ (pour activer, il faut décocher en fait !). Aucune alerte mail avec mon propre sujet, j'attends les réponses pour confirmer.

Edit bis: ça marche ! Après la réponse de Nommo, j'ai reçu une notification par mail.

Fifi avait bien raison, mais la case qu'il montre est cochée par défaut, mais pour qu'elle le soit effectivement, il faut la décocher :eek: Pas besoin de passer par les notifications, à moins d'en avoir plusieurs à gérer, ou encore des sujets particuliers à suivre.
alerte.jpg
Juste penser à renseigner un mail valide dans ton profil.

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33037
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Oui, c'est mal fichu que la case soit pré-cochée, Félicien pourra sans doute changer ça.

Et si, si, il faut paramétrer les notifications : si tu surveilles un forum mais que tes préférences sont de ne pas recevoir de mail dans ce cas-là, t'en recevras pas. Pour chaque type de notification, on peut indiquer si on veut une notification simple (à l'écran), un mail, les deux ou rien. Comme dit plus haut, c'est là : Panneau de l'utilisateur / Préférences du forum / Modifier les préférences des notifications.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16894
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Ah oui Jp, mais normalement c'est activé par défaut, non ?

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33037
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Aucune idée, j'ai déjà un peu redécouvert ces fonctionnalités aujourd'hui grâce à la question de JC Bartolucci.

Je n'ai pas ce type de problématique : sur Champis.net, quand je suis à Paris (volontairement ou en résidence surveillée comme maintenant), je lis tout.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

JC_Bartolucci

Avatar du membre
Messages : 515
Enregistré le : 17 oct. 2018, 00:05
Localisation : Damazan (47)

Message par JC_Bartolucci »
Super, merci pour toutes ces explications, je vais donc décocher la case pour dire que je veux suivre tous les sujets du forum insectes :lol: .
Suite à ta remarque de Fifi, quand j'ai vu que c'était coché pour moi j'ai cru que c'était toi qui avait directement coché ma case :clindoeil: .

Si ça ne marche pas, je reviendrai alimenter ce post mais j'ai confiance en Fouad.

Encore merci

JC

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33037
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
25 mai 2020, 22:13JC_Bartolucci a écrit :
Si ça ne marche pas, je reviendrai alimenter ce post mais j'ai confiance en Fouad.
Aie confiance en Fouad pour dégoter des spécimens atypiques, c'est le roi, mais regarde tout de même comment sont paramétrées tes notifications comme je l'ai déjà indiqué deux fois.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

JC_Bartolucci

Avatar du membre
Messages : 515
Enregistré le : 17 oct. 2018, 00:05
Localisation : Damazan (47)

Message par JC_Bartolucci »
Oui ne t'inquiète pas, je prends aussi tes remarques en considération, j'ai juste oublié de te le dire ;). Merci JP
13 messages Page 1 sur 1