Facile mais à connaître !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
25 messages Page 2 sur 2

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Dites, ce serait bien si le jeu durait au moins 48h! Tout le monde ne peut pas se connecter à tout moment pour voir s'il y a du neuf.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
La prochaine fois, nous attendrons sagement ton retour de Paris Plage :p :)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Lyn a écrit :
La prochaine fois, nous attendrons sagement ton retour de Paris Plage :p :)
hé hé

jlouis

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
C'est pas gentil de se moquer. Je passe la journée à préparer des cours pour la rentrée, pendant que vous glandez.

Très joli champignon, cela dit. Le 2e en partant de la droite fait terriblement orellanus.

EDIT: y a-t-il quelqu'un de la région parisienne ici? Et peut-il me dire s'il y a des champis quelque part en ce moment? Je voudrais bien y aller, mais pas pour rien.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Jean-Luc Picard a écrit :
C'est pas gentil de se moquer. Je passe la journée à préparer des cours pour la rentrée, pendant que vous glandez.

Très joli champignon, cela dit. Le 2e en partant de la droite fait terriblement orellanus.

EDIT: y a-t-il quelqu'un de la région parisienne ici? Et peut-il me dire s'il y a des champis quelque part en ce moment? Je voudrais bien y aller, mais pas pour rien.
maiheuuu ! nous, on bosse aussi, on ne glande pas, enfin je parle pour moi hein ? :p Les autres, chais pas ! :p

Bien sur qu'il y a des champignons et même toute l'année, ça dépend de ce que tu recherches. Si c'est pour la casserole, y a St Germain en Laye et proches, si tu cherches bien, tu trouveras. Sinon, tu as les parcs pour les photographier, mais pas moyen de les cueillir...

L

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Ma question était en fait: y a-t-il des champignons en ce moment même, début août 2009? Pas en général, mais ces jours-ci de cette année-ci. Je reviens de deux semaines à la montagne, donc j'ignore quel temps il a fait à Paris. Apparemment, très sec. Donc, sans doute rien à trouver, sauf autour des points d'eau...

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
LOL Jean-Luc, c'est pour les bouffer ? Bien sur qu'il y en a ce moment. En forêt de Marly, tu peux trouver des russules, des rubescens et que sais je. c'est à dire pas grand chose en fait...

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Pas tellement pour manger (encore que j'aime beaucoup rubescens), plutôt pour étudier et pour admirer.

cojac

Messages : 210
Enregistré le : 02 mars 2009, 16:58
Localisation : Couvin - BELGIQUE

Message par cojac »
Il n'y a pas grand chose et c'est .....partout!
La Belgique, réputée pluvieuse, est en ce moment comme dans le midi de la France, très séche.
J'ai fait la plupart de mes stations sans rien voir de particulier. C'est vraiment très pauvre et c'est comme cela depuis le début de l'année!
2009>>>>>>>>mauvais cru jusque maintenant!

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Merci Cojac. Du coup, j'ai moins de regret de rester enfermé...
25 messages Page 2 sur 2