Pas facile !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
34 messages Page 3 sur 3

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Non, tu ne m'as pas froissé :clindoeil: , j'ai juste essayé de faire un jeu de mot sur "con-vaincu". Je n'ai jamais vu d'applanatum ayant la tronche de ceux de Fouad mais je n'ai pas tout vu et tant mieux. Quant à être convaincu, on peut mener l'âne à la rivière, on ne peut pas le forcer à boire.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad En ligne

Avatar du membre
Messages : 16920
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
J'étais le premier surpris par cet aspect et surtout par la venue en hauteur ! Jp, heureusement qu'il y avait le jeu de mot con-vaincu, car je ne pense pas que Fifi avait la moindre intention malveillante.
La photo de Champyves représente en effet un exemple type de Ganoderma applanatum ou adspersum.
Edit: nous sommes d'accord, et cela me réjouis :grandsourire:

Fouad En ligne

Avatar du membre
Messages : 16920
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bonjour,
Surtout pour mon ami Jp :clindoeil:
Les mêmes ont repoussé !
IMG_0288 (3).JPG

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je suis le forum de loin - et de loin en loin (que de jolies choses ces dernières semaines d'ailleurs dans les régions où il pleut) et je viens de découvrir ce post. Spécimen évidement plus convaincant, merci.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
34 messages Page 3 sur 3