Sous épicéas, 1400m

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
35 messages Page 3 sur 3

castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par castor74 »
Et c'est maintenant qu'il faudrait tout changer? Bof... Vive les nomen conservandum...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Did 70

Message par Did 70 »
Je voulais juste plaisanter un peu, toutes les photos représentent le même champignon à différents stades de vétusté, après on l'appelle comme on veut ! :clindoeil: :cool:

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
A force de fixer des règles, qu'est-ce qu'on obtient ?
Un beau foutoir... :cool:
Yves
Si vous mettez une ânerie dans un ordinateur, rien n'en sort, sauf cette ânerie. Mais cette tromperie, ayant traversé une machine très chère, est en quelque sorte anoblie et personne n'ose la critiquer. Pierre Gallois

Bouchara

Nom : THOMAS BOUCHARA

Message par Bouchara »
Bonsoir
Si j'ai bien suivi, ce sujet aurait du etre renommé H. abieticola , c'est cela ?
Merci;

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
24 sept. 2020, 23:47Bouchara a écrit :
Bonsoir
Si j'ai bien suivi, ce sujet aurait du être renommé H. abieticola , c'est cela ?
Merci;
Si j'ai bien compris, oui.
Mais apparemment la base de données GBIF n'est pas à jour sur ce point.
Ce n'est pas étonnant. Vu les changements de noms incessants, rien n'est à jour.
C'est cette situation que j'appelle un foutoir.
Yves
Si vous mettez une ânerie dans un ordinateur, rien n'en sort, sauf cette ânerie. Mais cette tromperie, ayant traversé une machine très chère, est en quelque sorte anoblie et personne n'ose la critiquer. Pierre Gallois
35 messages Page 3 sur 3