Russule sous épicéas

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
64 messages Page 5 sur 5

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Andgelo a écrit :
Ah mais tu verras que les choses bougent sans cesse et s'il y a bien une chose qui est éphémère en Mycologie, c'est la certitude...
Certainement, je ne m'oppose pas aux progrès de la science, mais j'ai aussi beaucoup de respect pour mes condisciples ! :clindoeil:

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
Did 70 a écrit :
Bonsoir,

Oui Yves, je suis entièrement d'accord avec toi, ici on ne parle pas de forme ni de variété mais bien d'une espèce à part entière, alors pourquoi aller chercher ailleurs ! :clindoeil:
Pensate che da oggi in poi non vi saranno specie nuove e non ci saranno specie sinonimozzate?

Pensez-vous qu’à partir d’aujourd’hui, il n’y aura pas de nouvelle espèce et il n’y aura pas d’espèce connue?

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
Did 70 a écrit :
Andgelo a écrit :
Je préfère ton dernier message, Yves. On est d'accord !

Didier, qu'est ce qui prouve que c'est RÉELLEMENT une espèce à par entière ?
Dans la littérature OUI ! :clindoeil:
Fino a prova vontraria. E prima della lla letteratura vengono gli studi e prima degli studi i sospetti, ti pare?

Jusqu'à autre chose. Et avant que la littérature vienne études et avant études, soupçons, pensez-vous?

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
Andgelo a écrit :
Ah mais tu verras que les choses bougent sans cesse et s'il y a bien une chose qui est éphémère en Mycologie, c'est la certitude...
Ecco
64 messages Page 5 sur 5