sous pins !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
17 messages Page 2 sur 2

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Tu as dû y passer un certain temps et je t'en félicite, du beau travail sur l'historique de cette espèce, avec toute ma considération, je me coucherai moins con ce soir ! :grandsourire:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33087
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Did 70 a écrit :
Tu as dû y passer un certain temps et je t'en félicite, du beau travail sur l'historique de cette espèce, avec toute ma considération, je me coucherai moins con ce soir ! :grandsourire:
Merci, j'apprécie, mais le boulot avait été fait en mai 2018 à l'occasion de ce sujet : https://www.champis.net/forums/viewtopi ... =1&t=18523
Fouad a écrit :
Ce n'est pas une histoire de pousse en petite touffe ?
J. J. Paulet avait peut-être remarqué ce fait mais il n'en est nullement question dans sa description. D'ailleurs il ne parle que du "Chapeau-canelle" [sic], ce n'est qu'en regardant la planche à laquelle il renvoie qu'on découvre "Les jumeaux canelle" [re-sic], Hypophyllum geminum.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
17 messages Page 2 sur 2