Pour débutant, si si

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Oui Christian, très instructif. Mais pourquoi ne pas avoir juste ajouté leurs nouvelles découvertes à la section déjà existante; même si on sait que les Appendiculati diffèrent des Edules par exemple! Est-ce une raison suffisante pour changer le nom du genre dans ce cas? Pas très convaincu, même si je ne compte pas contredire les travaux de David Arora et Jonathan L. Frank :lol:

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Fouad a écrit :
Oui Christian, très instructif. Mais pourquoi ne pas avoir juste ajouté leurs nouvelles découvertes à la section déjà existante; même si on sait que les Appendiculati diffèrent des Edules par exemple! Est-ce une raison suffisante pour changer le nom du genre dans ce cas? Pas très convaincu, même si je ne compte pas contredire les travaux de David Arora et Jonathan L. Frank :lol:
Pas convaincu non plus. Je ne songe pas à contredire, mais plutôt «à ne pas suivre aveuglément». Mais moi, ce n'est une surprise pour personne...! :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Montségur

Messages : 1864
Enregistré le : 08 juil. 2013, 16:10
Localisation : Pyrénées Ariégeoises

Message par Montségur »
castor74 a écrit :
Pas convaincu non plus. Je ne songe pas à contredire, mais plutôt «à ne pas suivre aveuglément». Mais moi, ce n'est une surprise pour personne...!
En voiture, eh hop ! c'est reparti pour un tour ...., le prochain sera gratuit (offert par le Code International de Nomenclature Botanique) :lol: :lol: :lol:

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je passerai mon tour... pour monter dans un prochain train, le plus tard possible... :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
19 messages Page 2 sur 2