Comment cuisiner la langue-de-boeuf ?

5 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Comme notre forum "Les champignons dans la cuisine" est assez peu animée (102 sujets en 12 ans), j'ouvre ce fil non pas pour vous donner une quelconque recette personnelle de langue-de-boeuf (ce n'est pas trop mon truc, je préfère nettement la langue de veau, tiède et sauce gribiche :clindoeil:) mais pour faire un renvoi vers cette demande de détermination où plusieurs recettes intéressantes de Fistulina hepatica sont évoquées.

Vous pouvez d'ailleurs continuer la discussion ici.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Jplm a écrit :
langue-de-boeuf (ce n'est pas trop mon truc, je préfère nettement la langue de veau, tiède et sauce gribiche :clindoeil:)

:lol:

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
A titre personnel je préfère la langue de bois, même si j'aime la langue de boeuf, mais je ne fais pas de politique ! :grandsourire:

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Je vais encore faire mon papy sénile, mais pour rappel, la comestibilité des champignons est affaire culturelle et surtout temporelle. Marcel Bon et André Marchand mangeaient à peu près tout les non toxiques; ils ont connu la guerre et la privation. Il n'y a rien à redire quant à leur choix, mais aujourd'hui, je pense, qu'on peut se limiter à ne consommer qu'une douzaine d'espèces.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Personnellement, la meilleure recette - et c'est ce que je conseille à tous ceux qui me posent la question soit à notre local, soit à notre exposition annuelle - c'est encore de la laisser dans les bois au pied de leur arbre. :lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
5 messages Page 1 sur 1