Page 1 sur 1

Pas de smileys ?

Posté : 18 déc. 2006, 18:49
par Skipp
Bonjour,

Ce n'est pas une critique mais une question... Pourquoi n'y a t il pas de smiley sur cet excellent forum ?

Posté : 19 déc. 2006, 19:39
par felicien
Je peux très bien mettre des smileys mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Personnellement, je ne les utilise pas.

J'ai ajouté un sondage pour avoir votre avis !!!

Je ferai le nécessaire en fonction du résultat du sondage...

Posté : 19 déc. 2006, 20:42
par Skipp
Disons que les smiley sont là pour nuancer ou accentuer les propos... ils aident à la compréhension notamment dans l'ironie ou lors de taquinerie. Ils permettent de limiter l'incompréhension.

Posté : 20 déc. 2006, 11:14
par Fifi
Personnellement, je suis plutôt contre... (je fais partie du CCS...)
non.gif
non.gif (19.33 Kio) Vu 2617 fois
D'une part, ce n'est effectivement pas nécessaire et ce n'est pas vraiment l'esprit du forum champis.net, et, d'autre part, lorsque l'on visite des forum où il y a des smileys, les utilisateurs en abusent vite et en mettent à toutes les sauces (juste pour dire "oui" ou "non" par exemple). Au même titre que le langage SMS, ce ne sont que des codes pour flemmards (hé hé) !!

Pour éviter l'incompréhension, pourquoi ne pas écrire simplement "je taquine", un petit "hé hé ! ", "hi hi hi !", "wharf !" voire un ;) ou un ;P comme cela m'arrive parfois ?

Posté : 20 déc. 2006, 20:16
par Skipp
Je suis personnelement contre le langage type SMS utilisé sur certains forums... ce langage est d'ailleurs interdit sur la majorité des forums. Mais je trouve que les smileys n'ont rien à voir avec ce langage SMS se sont bien plus des émoticones destinés à facilité la compréhension des nuances d'un texte.