Il pleut des clés !

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
18 messages Page 2 sur 2

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Rassure-toi Félicien, je ne me fâche pas...
Seulement Jplm qui prend la mouche à chaque fois que j'exprime mon désaccord avec lui.

Cette nouvelle version alourdit le tout... et fait redondance avec la page d'aide. Encore une fois, il y a une page d'aide dans laquelle on peut clairement expliquer la procédure (pour cela, ta petite animation est très bien), une bonne fois pour toute.
Il y a un lien vers cette page d'aide dans le menu principal et dans l'encadré rouge d'un sujet dont on est l'auteur. "Ne pas oublier d'affecter l'espèce au sujet en éditant le premier message (ou suivant le lien ci-dessous) lorsque l'espèce sera déterminée.
Affecter l'espèce - Aide
".

À mon avis c'est bien suffisant, il est inutile de rajouter cette aide sur le formulaire d'affectation.
Je n'ai pas le sentiment non plus que cela réduira le nombre d'affectation à corriger.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Personnellement, je suis de l'avis de @Fifi. Au pire, on peut mettre un lien redirigeant directement vers la page d'aide. Cela peut faire un bon compromis sans qu'il y ait de redondance.
Mycologue intégriste radicalisé.

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Il y a maintenant une page de clés: Espèces -> Clés de détermination: keys

Il faudra encore que j'ajoute pour filtrer par taxons.

Amicalement.

Edit: il faut maintenant que j'ajoute les mycoclés...
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
18 messages Page 2 sur 2