Derniers sujets du forum

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
34 messages Page 2 sur 3

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
J'ai fait un premier correctif dans le filtrage de l'espèce. Seules les espèces présentes dans le forum sont proposées. J'essaie encore un peu d'améliorer et si vous n'êtes pas convaincus, je reviendrai en arrière. Pour le filtrage d'espèce en particulier, je trouve toujours que c'est une bonne avancée mais je suis apparemment seul :lol:

Pour le souci du vieil ordinateur, je vais voir pour offrir une compatibilité plus large aux navigateurs via webpack.

Amicalement.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
30 sept. 2020, 12:49felicien a écrit :
J'ai fait un premier correctif dans le filtrage de l'espèce. Seules les espèces présentes dans le forum sont proposées. J'essaie encore un peu d'améliorer et si vous n'êtes pas convaincus, je reviendrai en arrière. Pour le filtrage d'espèce en particulier, je trouve toujours que c'est une bonne avancée mais je suis apparemment seul :lol:

Pour le souci du vieil ordinateur, je vais voir pour offrir une compatibilité plus large aux navigateurs via webpack.

Amicalement.
Ok merci!!!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Des changements ont eu lieu depuis hier :

- les filtres dans le bandeau, parfait, ça gagne de la place

- Je mettrais aussi le nombre de sujets dans le premier bandeau et je supprimerais le second bandeau.

- la fonction "voir les nouveaux messages" est pour moi assimilable à un filtre. Je ne m'en sers jamais personnellement parce que ça ne me gêne pas de voir des sujets sur lesquels il n'y a rien de nouveau, au contraire ça permet au besoin de les ranimer. D'ailleurs comment fonctionne "voir les nouveaux messages" ? Ce n'est que pour les membres connectés ? Ça liste les messages qui ont été mouvementés depuis leur dernière connexion ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22963
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
La fonction « voir les nouveaux messages ne fonctionne plus ».
Personnellement je l’utilise beaucoup et aimerais qu’elle soit conservée.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
01 oct. 2020, 07:13Nommo a écrit :
La fonction « voir les nouveaux messages ne fonctionne plus ».
Personnellement je l’utilise beaucoup et aimerais qu’elle soit conservée.
Oups, petite erreur de ma part, c'est corrigé. Désolé.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, je trouve que c'est mieux ainsi, on gagne de la place. Je ne sais pas si j'utiliserai la fonction de filtrage, mais pourquoi pas, afin par exemple de retrouver tous les sujets Russules par exemple.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Une idée : glisser le nombre de sujets entre le mot "Derniers" et les mots "sujets du forum". On lirait : "Derniers 10 sujets du forum" et la petite flèche vers le bas permettrait de remplacer 10 par 25, 50 ou 100.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
01 oct. 2020, 11:50Jplm a écrit :
Une idée : glisser le nombre de sujets entre le mot "Derniers" et les mots "sujets du forum". On lirait : "Derniers 10 sujets du forum" et la petite flèche vers le bas permettrait de remplacer 10 par 25, 50 ou 100.

Jplm
Bonne idée 👍
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci d'avoir adopté mon idée. Du coup, la barre bleue sous la liste des sujets ne sert plus à grand chose et peut être supprimée ou amincie si elle a une utilité technique.

Autre chose : le mot "Filtrer" n'est pas dans la même police que le reste.

JP
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
01 oct. 2020, 16:08Jplm a écrit :
Merci d'avoir adopté mon idée. Du coup, la barre bleue sous la liste des sujets ne sert plus à grand chose et peut être supprimée ou amincie si elle a une utilité technique.
Je trouve qu'elle a sa place. Pour l'amincir, je suis embêté car les chevrons (flèches) sont grandes. Je verrai pour modifier.
01 oct. 2020, 16:08Jplm a écrit :
Autre chose : le mot "Filtrer" n'est pas dans la même police que le reste.
Oui, effectivement, le texte n'était pas dans la bonne balise.

Edit: j'ai carrément supprimé le texte filtrer. C'est peut-être trop de simplification ?
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
01 oct. 2020, 16:59felicien a écrit :
Edit: j'ai carrément supprimé le texte filtrer. C'est peut-être trop de simplification ?
C'est peut-être un peu radical, certains ne comprennent pas les icônes, mais moi ça ne me gêne pas comme ça.

Ce qui me gêne est toujours la ligne "Voir les nouveaux messages" 1) parce que pour moi c'est un filtre parmi d'autres 2) parce que je ne comprends pas comment ça marche ; qu'est-ce que les nouveaux messages ? Ceux qu'on n'a pas lus ? Il faut donc être inscrit et connecté ? Pourquoi ne pas dire "seulement les messages non lus" ? Quel est le critère exact ? Je dois être bouché.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22963
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Oui, dans mon cas ça me permet de savoir les sujets comportant un message dont je n’ai pas pris connaissance.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Oui, pour ce lien, personnellement, je ne l'utilise pas mais François et Laurent (Castor74), je sais, l'utilisent. Donc c'est plutôt leur avis qui compte.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Félicien, je n'ai exprimé aucun avis (à part que c'est un filtre parmi d'autres), je demande juste comment ça fonctionne.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Ok, pardon.

Le lien n'est affiché que si on est connecté. Il affiche les sujets comportant des nouveaux messages donc non lus depuis la dernière visite. Le nom est ce qui est officiellement utilisé par phpBB: nouveau messages (new posts). Je crois que c'est ça mais Laurent ou François auront peut-être plus de détails.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
34 messages Page 2 sur 3