Couleur des liens hypertexte

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
8 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Depuis la nouvelle version du site, les liens hypertexte sont en bleu-gris pâle, c'est plus élégant qu'avant mais, quand le lien est intégré au texte comme ici, il n'est pas très visible. Je suggérerais qu'on revienne au bleu électrique.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Mettre une couleur plus contrastée, pourquoi pas. Mais introduire une nouvelle couleur dans la palette me semble sans intérêt.
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je ne parle pas d'introduire une nouvelle couleur, juste de revenir à l'ancienne, celle qu'on trouve sur la majorité des sites, je l'ai appelée "bleu électrique" pour ne pas utiliser l'anglicisme "flashy" ou le péjoratif "criard". Disons un bleu franc.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
17 févr. 2020, 14:32Jplm a écrit :
Je ne parle pas d'introduire une nouvelle couleur, juste de revenir à l'ancienne, celle qu'on trouve sur la majorité des sites, je l'ai appelée "bleu électrique" pour ne pas utiliser l'anglicisme "flashy" ou le péjoratif "criard". Disons un bleu franc.

Jplm
Justement, cette couleur a disparu de la palette de Champis.net. Son introduction est un ajout à la palette actuelle. Actuellement, pour les liens, on utilise généralement la couleur primaire. Cela ne fait pas de sens d'introduire une couleur uniquement pour les liens.
J'ai parlé précédemment de ce problème de contraste. J'ai proposé de m'en occuper, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps.
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Ok, pas besoin d'être agressif, il suffisait d'expliquer au lieu de dire qu'introduire une nouvelle couleur était sans intérêt. Mes demandes sont peut-être mal formulées mais j'essaye d'éviter qu'elles soient sans intérêt. Et même si elles le sont, on peut le dire avec les formes ! :lol:

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Je ne vois pas l’agressivité dans mon message, mais si tu en a perçu je m'en excuse. J'essayais juste d'être concis.
Mycologue intégriste radicalisé.

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
17 févr. 2020, 10:56Jplm a écrit :
Bonjour,

Depuis la nouvelle version du site, les liens hypertexte sont en bleu-gris pâle, c'est plus élégant qu'avant mais, quand le lien est intégré au texte comme ici, il n'est pas très visible. Je suggérerais qu'on revienne au bleu électrique.

Jplm
J'ai à peine modifié la couleur du lien. Il y avait surtout le problème que quand le lien avait été visité, le texte devenait plus clair. C'est corrigé.

Est-ce que c'est mieux ?
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je ne vois guère de différence, ça reste un peu pâlot mais ce n'est pas d'une importance vitale. En tous cas, il ne faut pas rehausser les liens en les soulignant ou en les mettant en gras, ça c'est valable pour les liens dont on veut forcer la lecture mais pas pour ceux qu'on prend le soin d'insérer dans une phrase.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
8 messages Page 1 sur 1